Expedition guitare aux US ?

jipegonzo
bonjour à tous, je suis en train de vendre une guitare qui partirait pour les US, c'est très compliqué au vue des dimensions du colis d'avoir des devis par les transporteurs, est-ce que vous avez des conseils de transporteurs et des tarifs , (apparemment ça va de 250 à 750 !!!)
MERCI d'avance
jp
TheSoulsRemain
La poste et ensuite USPS...

un autre te dira que USPS c'est la merde mais que UPS c'est vachement bien etc etc....

Prend des photos de la guitare avant et prend en photo le colis et surtout protège bien.
Dimebug
et bien remplir les papiers pour la douane sinon le coli va etre bloqué... la douane rigole pas la bas.
jipegonzo
merci pour vos reponses, la poste je n'arrive pas à faire de simulation, le site est instable... j'ai pour l'instant des prix delirants, le moins cher est Fedex autour de 250 euros avec une assurance pour 1700 euros (le prix de la guitare)... le gars a failli me l'acheter hier soir, mais payapal lui a dit qu'il était impossible de me faire un virement... le gars s'est inquiété se demandant s'i il n'avait pas à faire à un voleur, en fait c'est parce qu'une loi europeennee empeche un virment de cette hauteur sans verification préalable d'une piece d'identité (coté vendeur)... j'ai envoyé les papiers necessaires à paypal, et expliqué l'embrouille au gars, il faut 48 heures pour qu'ils valident le truc... pas sur que mon acheteur m'ai cru.. si ça trouve je rate ma vente à cause de paypal...
DonCornelius
Je fais 80 à 100 expéditions par an à 80% à l'international.
Pour les Etats-Unis:
- La Poste: jamais !
Le mieux, mais je ne suis ps sûr que cela fonctionne pour des particuliers, il faut que tu vérifies: c'est le site BOXTAL. Va voir, tu comprendras.
Sinon pour les Etats-Unis, les meilleurs: DHL et UPS.
A ne jamais utiliser : TNT ou Chronopost, et FedEx (FedEx était bon avant de racheter TNT, depuis c'est n'importe quoi)
Douane américaine: très tatillonne, il faut tous les papiers en règle.
Si tu arrives à passer avec Boxtal, tu auras toutes les infos.
jipegonzo
merci, je viens de regarder, les tarifs sont tous hors taxes et je ne trouve pas de moyens d'ajouter une assurance (et ça fonctionne pour les particuliers sans soucis)

il y a 2 ou 3 ans j'avais envoyé une guit en Norvege et j'etais passé par ce type de comparateur (je ne sais plus le nom) et les prix défiaient toute concurrence et quelques mois après j'ai reçu un courrier du transporteur (UPS) avec une facture (genre 150 euros !) disant que le colis ne correspondait pas aux poids/dimensions decrites (ce qui étaient faux), j'ai fait une recherche sur le net... : le site comparateur etait coutumié du fait, il vendait en dessous du tarif et les transporteurs faisiat la regule après...
DonCornelius
Ce n'est pas un comparateur .
Les transporteurs les utilise pour combler les départs, c'est pour çà qu'on a très souvent des prix canons. Moi qui ai un contrat à prix négocié chez UPS et DHL, et bien je passe par eux parfois car ils arrivent à avoir des prix encore plus bas.
Ensuite ils servent d'intermédiaire mais c'est celui que tu as choisi qui effectuera bien le transit.
Curieux pour l'assurance, car normalement tu as toujours les 2 tarifs avec ou sans.
Il faut surtout bien remplir tous les champs et bien choisir la désignation de ton envoi.
jipegonzo
MERCI Doncornelius, je vais regarder ça de pret (peut etre faut il que je m'inscrive ?) - en tout cas j'ai eu des nouvelles de l'acheteur... il est toujours interessé

En ce moment sur bla bla et guitare...