Experience de scene

dav24100
salut a tous,
je poste ce topic afin que l'on puisse tous partagé nos experience de la scene.

alor a vous de jouer et de nous raconté vos meilleurs et vos pires experience sur scene.

moi la meilleur c'est ma premiere fois, c'etait tout nouveau et je me sui jamais senti aussi bien.

et la pire c'est la foi où, emporté par mon elan, je sui tombé de la scène
Vil coyote
J'ai fais de la scène entre 1984 et 1995,environs 3 ou 400 dates ce qui est fort peu en 11 ans. Un peu de tout! du caf conc, bar, scènes régulieres devant 3 ou 400 personnes (salles moyennes), 1ere partie,plus impressionnant ,environs 4000 belous devant ,flippant et quelques festivals en bretagne devant la 15000 personnes,de quoi faire dans son froc parfois!

Pour les anecdotes,quelques unes! La 1ere fois que j'ai fais un scène conséquente je tremblais tellement de peur que j'ai mis un temps fous pour brancher mon ampli sur le secteur,trouvais pas le trou.

Une autre ou à l'époque ou je jouais du hard,on avait installé des petits effets pirrothecnique sur la scène et sur une explosion,mes fringues on commencé a cramer,raaahhh la honte!!!!!!!!!!

L'ampli qui tombe en rad,classique mais qu'est ce que c'est chiant

On a recu 3 culottes dans la tronches quand on faisait du rock fm, amusant je dois dire,surtout qu'une était pas très propre

Une anecdote moins drole! On a du stopper un concert en bar pour meutre. Un mec c'est fait poignarder lors du 2ème set!

Autrement! Très classique a mes débuts! Souvent les flics nous demandaient d'arréter pour tappage nocturne suite a des plaintes du voisinage grrrrrr!!!!!!!!

Les autres concerts se sont normalement passés il me semble hormis certaines soirées un peu trop arrosées

Maintenant je fais plus de scènes,que des défis et puis chuis trop vieux pour ces conneries!
Grand Schtroumpf
Vil coyote a écrit :
On a recu 3 culottes dans la tronches quand on faisait du rock fm, amusant je dois dire,surtout qu'une était pas très propre

par contre l'anecdote qui suit................aïe

Pour ce qui est des scènes de mon groupe...bon bah une 30aine de
concerts (on joue depuis 2002) surtout pour notre plaisir. En salles, en
bar, en plein air parfois, de 10 à 300 personnes, pour l'instant pas plus
gros...comme je l'ai dit pour le plaisir surtout, mais on espère faire
quelques scènes un peu + grosse dans l'année
ah les scènes...j'aimerais en faire +, mais les études etc...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mon meilleur concert : Class'Rock, 300 personnes, bonne ambiance, une sono impeccable, une grande scène à étage ...

Le pire : Un piège :mdr: un plan pourri de notre chanteuse ( "y a un tremplin rock dans mon patelin" ) qui était en vérité une sorte de concours de chansons française à la Johnny :mdr: donc on commence à faire les balances, et ils font une gueule pas possible ( pourtant on jouait des trucs styles Cranberries ), nous demandent de baisser encore et encore. Ils demandent à mon bassiste s'il "a pas une contrebasse" (sic).

Résultat, exit batterie et basse, on emprunte une vieille acoustique, et c'est parti pour un unplugged pourrave. Vraiment la honte, et surtout de la gêne pour tous ceux qui nous ont aidés à amener les matos ...

En ce moment sur bla bla et guitare...