Expliquez moi comment il descend de 1,5 tons...

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
http://youtube.com/watch?v=B3DNtoruMCc

Van Halen.. un mythe! Mais expliquez moi comment il descend d'1,5 tons à environ 44sec de la chanson... Si on regarde la position de ses mains au début, il tient un sol maj et a 44sec je ne comprends pas la différence au niveau de ses mains et pourtant 1,5 tons de moins...
merci
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
floyd?
outmachin
ben ouais, le floyd...
Nameless
Et ouai, le floyd..
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Eheh, bon travail ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
secret face
ahah trop bon meme ses Steinberger sont EVH-isées :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu non je ne crois pas qu'il parle de floyd là, mais plutot de la tonalité du morceaux.

Est-ce qu'il ne change pas tous simplement d'accord ?
Sinon peut etre un harmonizer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Après écoute attentive et observation... Je dirais 'floyd', sauf que je ne crois pas que ce soit un floyd. Par contre c'est sûr que ce n'est pas un harmonizer.

Peut-être un hipshot trilogy ou truc dans le genre, et hop il change l'accordage... net, presque d'un coup...

En tout cas la vidéo est sympa !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
effectivement javais jamais intuité mais tout le debut il jou accordé 1,5 ton plus haut , on le voit sur les position des doigts et quand il decend il passe en acordage standard..

alors a savoir comment? surement un des systems des guitare steinberger depoque qui permet une fois la tige flotante de debloquer le vibrato et de reprendre lacordage flotant .

jai une une steinberger, et quand la tibe etait vers le bas ca caller une piece mécanique a larriere pour que le vibrato soit bloqué et donc peu importe la position du vibrato en flottant tu revenais dans une position fixe de tonalité.

ce que je trouve fort si cest ca , c la justesse entre les deux passages , ca doit etre bien reglé pour.

je vois que ca comme solution , mais ya pas dharmonizeur ou autre truc du genre.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Sauf que lorsque tu bouge ton floyd, tu perds l'accordage des cordes entres elles, donc j'imagine mal ce systeme...

Je penche plutot pour un octaver/harmonizer, etant donné le coté synthetique du son au debut du morceau.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
c peuetre ca mais je trouve que le son est plutot propre pour du pitch donc..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bah ouais mais c'est Van Halen quand meme...
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sauf que c'est VaiHalen qui a raison, ses Steinberger sont équipées du système transtrem qui permet ce genre de joyeusetés.

On entend ça sur divers morceaux de 5150 (get up, summer nights), VH III et Me Wise Magic (un des deux morceaux du retour de DLR, retour le plus court de l'histoire, record homologué. )

Et ce même système sur sa Wolfgang :

Sinon, il y a de l'harmonizer sur ce son, ce qui produit l'effet detune (chorus).
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...