Expo a la villette

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
salut,

il y a une nouvelle expo du genre de celle des galeries lafayettes, qui s'appelle "travelling guitars", et qui réunit plein de vieilles pelles illustres, et des vieilleries oubliées.

Un petit lien du journal où j'ai vu ça :

http://www.liberation.fr/cultu(...)R.php

cet article a l'air convaicant, et avec pas mal de recul et de franchise. (Mais je ne crois pas qu'il fasse le tour de l'expo.)

Bon voilà, y'en a peut-être qui sont contents de decouvrir ça ; c'est jusqu'au 14 janvier!
danjunior
j'y suis allé et j'y retourne Je pensais qu'un après midi serait suffisant en fait il y a plus à voir video et guitare et à faire ( une basse, mini strat et une strat squier mises à disposition avec ecouteur et pedales effets) c'est plutot sympa et les clips sont vraiment tres bons. il y une prestation de Zappa vraiment extra.
et des guitare extraordinaires (guitare harpe de gibson) et mythiques (Lennon une des guitares brulée par jimi Hendrix jimmy Page pete towshend)
Exotique comme certaines guitares Italiennes qui tiennent plus de l'accordeon que de la guitare tant il y a de touches style accordeon. et une sculpture musicale faite à base de strats; bon,chinoises pour le moment mais l'artiste espere etre sonpossorisé par fender (c'est ça le reve aussi).
Tres bon apres midi pour 7 petits euros plein tarif
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
7 euros c'est un peu cher, d'habitude je rentre gratuitement dans les musées avec ma carte étudiant!
mais bon, on ne va pas chipoter.
Tiens, bah l'exemple parfait, il y des guitares exotiques alors ?
Dans libé c'est plsu centré sur Yoko qui prette une gratte, machin qui prette une gratte, etc.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Eleison a écrit :
7 euros c'est un peu cher, d'habitude je rentre gratuitement dans les musées avec ma carte étudiant!
Dans libé c'est plsu centré sur Yoko qui prette une gratte, machin qui prette une gratte, etc.

Bienvenue à Paris
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
danjunior
Eleison a écrit :

Djeunes etudiants chomiste 3 euros moins cher qu'un Mec ouille Mikey (enfin un ma queue donale)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
L'exposition se veut assez intimiste, c'est pas le mega truc de ouf qui fait 12000m² avec du matos de ouf...

C'est plutôt l'histoire de la guitare, plusieurs vitrine avec des instruments d'époque. (ca remonte aux toutes premières tentative de guitare juska l'ibanez de steve vai lol)

J'ai pris qq photos (avec mon telephone...sic...:

Gibson Les Paul en P90 de Sir David Gilmour:

La guitare de M:

une Selmer de Django:

La double SG de Jimmy Page (qui m'a l'air trop neuve...):

Ibanez John Scofield:

Une Jazzmaster d'époque:

Une stratocaster 1954!!!! avec les micros aux bords arrondis:

Une Fender Custom Shop Clapton appartenant à ... Clapton himself:

Et enfin, une strat qui appartenait à Jimi Hendrix:

Je ne suis pas expert en guitare "ancienne" alors si ya des experts qui passent par là, n'hésitez pas à commenter!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
merci pour les photos! ça à l'air nul en fait...
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
j'ai gagné une invitation grâce à guitar part, j'ai hâte d'y aller! combien de temps environ pour la visite? je compte bien prendre mon temps et voir un max...les guitares c'est si exquis!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Sopheak a écrit :
Je ne suis pas expert en guitare "ancienne" alors si ya des experts qui passent par là, n'hésitez pas à commenter!

j'en pense ue tu as oublié la seule, l'unique... la gratte de Hendrix ,Frank Dweezil Zappa...Vilain.
A million flies can't be wrong.
Sopheak
Lärry a écrit :
Sopheak a écrit :

j'en pense ue tu as oublié la seule, l'unique... la gratte de Hendrix ,Frank Dweezil Zappa...Vilain.

ah oui c'est vrai
Invité
Belle expo

Dire que je l'ai loupée!

En ce moment sur bla bla et guitare...