Fabriquer ou acheter ses câbles (XLR, jacks, ...) ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Salut !
Je me posais la question lequel était le mieux. Si il valait mieux acheter pièce par pièce les composants, puis les souder soi-même, ou s'il vaut mieux les acheter tout fait.
Répondez svp en argumentant (prix, solidité, ...).
Merci !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
je répète : en argumentant
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
c'est le seul argument ?
Comité Anti-SMS
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
perso je fabrique ttes mes liaisons audio (sauf cable HP) pour mon rack guitare, je m' inspire de l' article du Dr Boost dans Guitarist : "fabrication d' un cable guitare haut de gamme", avec utilisation du cable Mogami Neglex 2549 + connecteurs Neutrik, le tout cablé en masse flottante pour eliminer toute ronflette ;

coût : 3.31E le metre Mogami 2549 + 2E piece le jack Neutrik
pour un patch de 30 cm, ça revient donc à environ 5E
1m : 7.31E
3m : 14E
6m : 24E
par rapport aux cables du marché, c' est donc tres interessant financierement, surtout pour les liaisons courtes, et pour une qualité haut de gamme en + (equivalente aux Planet Waves ou ProCo) ...
beatnik queen
mwa je suis une moule alors acheter ou à la limite demander à un pote de les fabriquer lol^^

il y a de très bons cables, pour les studios ouaip ça vaut ptêt la peine de fabriquer (mogami..ahlala c cool) mais comme ça pour jouer, pas nécessaire
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Ca depend, si tu veux un bon jack (pas des merdes a 10€) ca coute 25€, si t'es un pro en fine soudure, ben tu peux le faire toi même

Moi je ne les fabrique pas pcq ca me gonfle lol Mais je les répares Et je suis un pro pour souder
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
Hardy a écrit :
Ca depend, si tu veux un bon jack (pas des merdes a 10€ ca coute 25€, si t'es un pro en fine soudure, ben tu peux le faire toi même

Moi je ne les fabrique pas pcq ca me gonfle lol Mais je les répares Et je suis un pro pour souder

mwa on me les offre nan sérieux, on m'a passé un cable super et tout...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi je les fait, mais je pense quand même que je vais faire les frais d'un cable haut de gamme.

Le résultat des mes soudures n'étant pas à la hauteur de mes espérances.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ScytheDju
Un des gros avantages de se faire soi-même ses câbles, c'est de pouvoir faire sa config perso :
- pour n'utiliser que les longueurs nécessaires (entre les pédales ou pour les diverses liaisons diverses dans un rack., sachant que c'est un paramètre non négligeable pour lutter contre les parasites
- en fonction des contraintes de ton pedalboard, en mettant des fiches coudées ou droites pour que ça soit plus pratique, etc
Moignon
  • Special Total utilisateur
et tous les bénéfices que l'on gagne en achetant soi-meme les composants on risque pas de les perdre par une mauvaise soudure?
Il doit quand meme falloir de l'étain de bonne qualité et une soudure nickel sinon bonjour les parasites, sans oublier les risques de dérapage de fer...
Arcanum-XIII
J'achete mes cables parceque je ne sais pas souder - mais je crois que je vais quand même apprendre à souder un de ses quatres (surtout que c'est toujours utile )

Sinon, a part si on est doué en soudure vaut mieux acheter des cables de bonnes qualités, ca évite les parasites du à de mauvaises manip...

En ce moment sur bla bla et guitare...