Faire de bons moulinets "à la Pete"

Rappel du dernier message de la page précédente :
pete townshend
Oui, j'ai souvent vu des photos où vidéo en gros plans où tu voyais très bien que sa main était complétement rapé.
d'où le clin d'oeil :

Moi je me suis pas encore claqué les doigts, mais bon je ne les fais pas très bien mes moulinets, ils ne sonnent pas.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
sixstringslover
J'ai cru lire qu'il avait piqué ça à keith Richards (qui lui même avait surement dû le piquer à un quelconque bluesman inconnu !) bien que je n'ai jamais vu keith envoyer du moulinet à tour de bras comme Pete.

En tout cas balancer du moulinet à la vitesse de Pete sans un gant en metal faut du courage
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
didithegrave
wouh pinaisie , il s'est massacré la main
Comme quoi , entrer dans la légende ça a un prix
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vous allez rire...

J'ai aussi essayé les moulinets à la townsend et j'ai réussi à m'exploser un doigt (pas encore la main) et sa saigne! mdr

Sinon je crois avoir compris qu'il réglait sa sangle assez large et qu'il tenait sa guitare proche de la verticale ce qui permet de pouvoir passer la main "naturellement" à hauteur des cordes sans avoir à faire du contorsionnisme avec l'avant bras (expérience faite)

après ça ben faut le faire 50'000 fois et sa devrait le faire ^^
K.Lagan
J'ai testé et un coup sur deux je m'explose les doigts contre le manche .

Aïeu
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2007, 09:26
Sinon, question hors sujet, il sert quoi le potard suplementaire sur sa strat Rouge ? (Il est apposé sur le corp, a coté le Chevalet)

Merci
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 22 Avr 2007, 10:55
héhé ... j'ai tester et ... j'y arrive toujours pas :'( soit j'ai de tros grand bras soit j'ai pas tout comprit ma main arrive toujouts sur le manche je vais me coupé l'avan bras sa ira peu etre mieu héhé
thomas667
jsais pas si ca a été dit, mais gaffe au diapason

sur ma tele, je gratte les cordes au niveau de la 12e case, sur une SG et consort, ca passe mieux pasque tout est plus "décalé" sur la gauche (pour un droitier)

je sais pas si je suis très clair
thomas667
Traps a écrit :
Sinon, question hors sujet, il sert quoi le potard suplementaire sur sa strat Rouge ? (Il est apposé sur le corp, a coté le Chevalet)

Merci

aucune idée, mais sans doute un boost, un egaliseur, etc...

un truc a la gilmour/clapton quoi
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2007, 12:20
mistere alors...

Surprenant où il la placé...
j'ai regardé mais je vois pas... désolé.

Pour en revenir à ses moulinets je suis quasi sur qu'il plie le bras légérement pour arriver sur les cordes au niveau des micros... Mais sa va tellement vite
pete townshend
Traps a écrit :
mistere alors...

C'est le contrôle du volume du Piezo.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
rémi38
Hé hé !!!

Tout est dans les sens !!!!

Townshend mouline dans le sens ANTI-HORAIRE !! C'est ça le secret !!
Et son remèce favori était un pot de vinaigre posé juste devant les retours. J'ai vu plusieurs vidéos de l'époque 68-70 dans lesquels on le voit se pencher régulièrement devant ses retours.....(confirmé dans un entrevue de Guitar Player de 81 ou 82)....

Mais en règle général en tirant la gratte au bout du bras gauche (pour les droitiers et en moulinant de bas en haut..... on y arrive mais ce n'est pas sans se saccager le pouce droit un bonne quantité de fois !!

Rémi
littlelukather
Pete joue sur des Signature Clapton. Ce potard, c'est le boost..voila, voila !!!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2007, 19:08
littlelukather a écrit :
Pete joue sur des Signature Clapton. Ce potard, c'est le boost..voila, voila !!!

Ah ben voila..

Mais clapton a son booste sur le 3e Potard. Pourquoi la t'il foutu ici?
thomas667
pete townshend a écrit :
Traps a écrit :
mistere alors...

C'est le contrôle du volume du Piezo.

ya dla contradiction dans l'air

[mode fouteur de merde on]

qui a raison ?

[mode fouteur de merde off]

En ce moment sur bla bla et guitare...