Faire dédicacer une guitare

• Publié par
    loli.ta
    le
Bonjour tout le monde,

souhaitant faire dédicacer ma guitare acoustique de débutante Yamaha FG 423S BL par mon groupe préféré qui joue à Londre dans qq mois, je me pose des questions:

- on m'a déconseillée de le faire pour plusieurs raisons: les dédicaces vont s'effacer avec le temps ou pour les faire tenir il faudrait revernir ma guitare au risque de perdre son acoustique... est-ce vrai pour une guitare acoustique ?

- quel genre de marqueur me conseillez vous d'utiliser, pour ma guitare noire, si je décide de la faire dédicacer quand même ?

- combien coute, en moyenne, un vernissage de guitare ?

Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses éventuelles.

loli
  • Publié par
    loli.ta
    le
Personne n'a une idée ?

merci....
Have A Cigar
C'est certainement très con ce que je vais dire mais, ... du tipex ne pourrait pas faire l'affaire ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Un marqueur indélébile comme pour écrire sur les CDR ?... si tu en trouves un en blanc
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    loli.ta
    le
le marqueur à cd, c'est bien la première idée qui vient à l'esprit....
je ne sais pas... je viens d'appeler une boutique de guitare et le propriétaire m'a confirmée qu'en cas de vernissage, je modifierai à coup sur l'acoustique de la guitare.... et à savoir si une dédicace par marqueur puisse durer un minimum de temps sans abimer ma guitare.....

penses tu vraiment que je puisse le faire ?

connais tu des gens qui l'aient fait ?
l'as tu fait toi meme ?

merci en tout cas pour vos réponses... même si le tipex... j'ai un peu peur pour ma guitare....
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Utilise un de ces marqueur qui ecrivent argent ou or, c'est bien plus sympa sur une guitare noir.

Et pour sauvegarder ta dedicace.............prend une photo

Car oui sans vernis elle ne va pas tenir sauf si tu fait super gaffe a ne jamais la toucher ou froter avec le bras.
Oui un revernissage va modifier l'acoustique, mais tu parle de guitare de debutant donc....cela ne me parait pas super grave.

Peuetre une legere couche de vernis juste par dessus la dedicace et pas sur toute la table ?
Je ne m'y connais pas du tout en vernissage, pose la question eventuellement dans la section luterie.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur bla bla et guitare...