Faire masteriser sa musique à ... Abbey Road ?... en ligne ?

didithegrave
Alors sûrement que plusieurs personnes ici sont au courant de la formule, mais j'ai été étonné d'apprendre hier que les célèbres studios Londoniens possèdent depuis quelques années un service de mastering en ligne.
Le principe: uploader à raison de 90£ par titre, ses fichiers .wav sur le site, et sous 5 jours, un ingénieur maison s'occupera de les polir en les faisant passer dans la fameuse console EMI maison des 70's.
Moyennant un 150£ supplémentaire on peut même recevoir un master vinyle d'après ce que j'ai compris. Je suis assez dubitatif sur l'intérêt du truc hormis le mastering estampillé Abbey Road qui fait sûrement bien dans les notes de pochettes, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup (coût), et si c'est pas fait par dessus la jambe, par des ingénieurs forçats qui s'en branlent.

Z'en pensez quoi?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Je n'étais pas au courant.
Cà sent la bonne opération com'merciale !

Quand on a aimé ces sons de l'époque et écouté ces dernières années les ingé-sons qui y ont bossé à l'âge d'or et qui critiquent les nouvelles technologies : c'est difficile de prendre çà sérieusement ...

... maintenant, les gars qui y bossent ont sûrement le matos et le talent pour faire rapidement et facilement une transformation très notable, impressionnante et lucrative du son de nos enregistrements amateurs.
M.Twirly
un groupe de connaissances officiant dans le rock est passé pour le mastering par abbey road online.

Ils en étaient content. Mais ça reste assez reuch' quand même. Disons que oui, ça le fait sur la pochette et dans les conversations. Après va savoir la part de pseudo-somatique la dedans...

(et ça se transforme souvent en : "oui, on a fait l'album dans le même stud' que les Beatles" pour leur part )
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
J'vous fais moi aussi du mastering maison avec Windows recorder et Audacity, mais ça va vous coûter un max là aussi.
TheSoulsRemain
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'vous fais moi aussi du mastering maison avec Windows recorder et Audacity, mais ça va vous coûter un max là aussi.

Le lo-fi, c'est tendance, donc ça coûte cher.

C'est plus une histoire de compresseurs et d'Eqs particulier dans le cas d'AbbeyRoad.

Ce studio a connu une activité commerciale importante notamment grâce aux consoles (importantes en nombre de voies) qu'il y avait et fabriquées selon leur cahier des charges.

http://tgmixers.co.uk/Frames/f(...).html

Celles-ci ont été plus ou moins bien copiés et des modules séparé sont à vendre neufs aujourd'hui :

http://www.chandlerlimited.com(...)2.php

L'argument commercial consistant à mettre en // Dark side of the moon et TG2 est cohérent puisque c'est une album qui est référencé pour avoir un des meilleurs sons.

On est un peu dans le réamp, mais pour mix.

Le CLASP existe aussi mais c'est pas que estampillé Abbey Road.

Ils prennent de l'argent là ils peuvent, parce qu'il y a plein de gugus qui font leur truc dans leur coin avec des prises de merdes, des micros et des préamps de merdes blindé de simulation à la con et mixé au casque sur un cubase craké qui pensent qu'ils vont avoir le son de la mort qui tue sur leur album de truepunkrockafrangeàtiagdevoleurdepoule.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
TheSoulsRemain a écrit :
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :

Le lo-fi, c'est tendance, donc ça coûte cher.

C'est plus une histoire de compresseurs et d'Eqs particulier dans le cas d'AbbeyRoad.

Ce studio a connu une activité commerciale importante notamment grâce aux consoles (importantes en nombre de voies) qu'il y avait et fabriquées selon leur cahier des charges.

http://tgmixers.co.uk/Frames/f(...).html

Celles-ci ont été plus ou moins bien copiés et des modules séparé sont à vendre neufs aujourd'hui :

http://www.chandlerlimited.com(...)2.php

L'argument commercial consistant à mettre en // Dark side of the moon et TG2 est cohérent puisque c'est une album qui est référencé pour avoir un des meilleurs sons.

On est un peu dans le réamp, mais pour mix.

Le CLASP existe aussi mais c'est pas que estampillé Abbey Road.

Ils prennent de l'argent là ils peuvent, parce qu'il y a plein de gugus qui font leur truc dans leur coin avec des prises de merdes, des micros et des préamps de merdes blindé de simulation à la con et mixé au casque sur un cubase craké qui pensent qu'ils vont avoir le son de la mort qui tue sur leur album de truepunkrockafrangeàtiagdevoleurdepoule.

Faux, au départ Abbey Road travaillait sur un VSP800 à 24 circuits séquentiels et progressivement ils ont quand même adopté un son plus analogique avec le dernier DX Roland triphasé pour améliorer la connection des pitchs et la régulation des patchs.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
énorme! moi qui cherchait une nouvelle signature!

je veux dire:
patch
pitch
patch patch
pitch

(enfin je me comprends)
Le Heyd
Ouais mais c'est pas de moi, c'est des Tranxen 200!
Invité
rhooo c'est à dire?? toute la phrase?
Le Heyd
bonniwell a écrit :
rhooo c'est à dire?? toute la phrase?

Invité
phatatrax
chix4free a écrit :
Skeudenner a écrit :
un groupe qui répète dans le même local que nous l'a fait. Je vous laisse juges:

http://www.myspace.com/firstrage

On imagine dans quelles conditions et avec quel matos le recording et le mix se sont déroulés. Le mastering Abbey Road ne peut pas faire de miracles.

les anglais on un expression pour ca :

shit in, shit out...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
that's what she said ... >>>>>>>>>>>>>>>>
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...