TheSoulsRemain a écrit :
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'vous fais moi aussi du mastering maison avec Windows recorder et Audacity, mais ça va vous coûter un max là aussi.
Le lo-fi, c'est tendance, donc ça coûte cher.
C'est plus une histoire de compresseurs et d'Eqs particulier dans le cas d'AbbeyRoad.
Ce studio a connu une activité commerciale importante notamment grâce aux consoles (importantes en nombre de voies) qu'il y avait et fabriquées selon leur cahier des charges.
http://tgmixers.co.uk/Frames/f(...).html
Celles-ci ont été plus ou moins bien copiés et des modules séparé sont à vendre neufs aujourd'hui :
http://www.chandlerlimited.com(...)2.php
L'argument commercial consistant à mettre en // Dark side of the moon et TG2 est cohérent puisque c'est une album qui est référencé pour avoir un des meilleurs sons.
On est un peu dans le réamp, mais pour mix.
Le CLASP existe aussi mais c'est pas que estampillé Abbey Road.
Ils prennent de l'argent là ils peuvent, parce qu'il y a plein de gugus qui font leur truc dans leur coin avec des prises de merdes, des micros et des préamps de merdes blindé de simulation à la con et mixé au casque sur un cubase craké qui pensent qu'ils vont avoir le son de la mort qui tue sur leur album de truepunkrockafrangeàtiagdevoleurdepoule.
Faux, au départ Abbey Road travaillait sur un VSP800 à 24 circuits séquentiels et progressivement ils ont quand même adopté un son plus analogique avec le dernier DX Roland triphasé pour améliorer la connection des pitchs et la régulation des patchs.