Faire un full?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesIsAlive
c'est clair qu'une note "bendée" d'un quart de ton ça va sonner faut si tu la tiens... mais si tu la joues vite 'en passant' je crois que ça passe.

Et puis dans le fond un 'Bend and release' c'est comme un vibrato mais c'est l'action élémentaire
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Chobo
    le
BluesIsAlive a écrit :
c'est clair qu'une note "bendée" d'un quart de ton ça va sonner faut si tu la tiens... mais si tu la joues vite 'en passant' je crois que ça passe.

Et puis dans le fond un 'Bend and release' c'est comme un vibrato mais c'est l'action élémentaire


Il me semble que Vai en fait non? c'est aussi présent dans beaucoup de musiques traditionnelles.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
BluesIsAlive
J'ai entendu dire que Vai il savait la note qu'il jouait au coma près...

Mais de là à dire si il en fait, je sai spas je suis pas un expert de Vai, c trop dur pour moi...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SkAy a écrit :

Pour information Beno, tu as aussi des bends d'un demi ton et d'un quart de ton noté respectivement 1/2 et 1/4 sur ta tablature avec un flèche qui monte (et qui redescend des fois après comme sur l'exemple que tu as donné dans ton premier post).

Tu as aussi des bends d'un ton et demi 1 1/2 alors là, faut se musclé les doigts avant lol !!


Tu as aussi des bends de 2 tons et 2 tons et demi (Another brick in the wall part 2 par ex), mais là vaut mieux pas être accordé en 13-52.


Chobo a écrit :

Oui je sais ça, mais il me semble que c'est plutot rare de voir un bend d'un quart de ton ( en tout cas dans mes souvenir les plus immédiats) et qu'en général ça correspond a un vibrato de faible ampleur.


Comme ça a déjà été dit, non ce n'est pas un vibrato de faible ampleur qui est un ... vibrato et pas un bend. Les bends d'1/4 de tons on en rencontre en fait très souvent en rock/blues rock, c'est un effet de jeu. En effet souvent le bend n'est pas tenu comme avec les full bends, mais c'est très utilisé sur la tierce mineure par ex, ce qui la rapproche de la tierce majeure donnant ainsi un côté bluesy.

Citation:

J'ai entendu dire que Vai il savait la note qu'il jouait au coma près...


Pas besoin de reconnaitre la note à un coma près pour faire des bends d'1/4 de tons, vous n'avez jamais étudié une partoche de rock ou quoi... Au hasard dans le solo de smoke on the water il y en a des bends d'1/4 de tons, pas besoin d'aller chercher des musiques exotiques...
A part ça des gens qui reconnaissent les notes au coma près, il y en a plein, on appelle ça avoir l'oreille absolue et ça n'a rien avoir avec le fait d'être musicien (ça aide pour faire de la musique remarque) puisque c'est de naissance... Pas la peine de crier au génie. Il ne me semble pas que cela soit le cas de stevie Vai cependant.

En ce moment sur bla bla et guitare...