Faire une vidéo guitare (image + son)

22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 02 May 19, 16:03
Bonjour à tous,

Novice en la matière et réfractaire à la complexité, je cherche quelques tuyaux pour faire 3/4 petites vidéos guitare + son.

Qu'y-a-t-il comme possibilité dans le gratuit (j'ai une webcam) ?

Et pour un petit investissement modique ? Qualité ?

Sachant que je suis loin d'être une foudre de guerre question technicité, je cherche simplicité + efficacité. Merci d'avance.
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 03 May 19, 13:20
Gratuit et super simpe, c'est de te filmer avec ton smartphone, l'image sera bonne (si la pièce ou tu joues est bien éclairée, et le son sera correct si c'est pour le fun. ensuite tu transfères la vidéo sur ton ordi.

Avec ta webcam si elle a un micro tu peux faire pareil.

En investissant un peu il te faudra une carte son externe, et un micro pour repiquer ton ampli (ou en prise directe guitare/carte son) et le logiciel Audacity qui est gratuit et très simple d'utilisation.

Il existe d'autres solutions mais pour débuter c'est pas mal.
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 03 May 19, 17:25
Merci pour ta réponse. Sympa. En fait j'ai un micro E 606 ET une webcam Logitech avec micro, sauf que cette dernière, bien que reconnue par W8, refuse de se lancer...

En fait ce que je neveux absolument pas c'est le son en décalé avec l'image, c'est imbuvable à regarder...
Ben.oît
Il y a des logiciels pas chers voire totalement gratuits pour gérer la bonne synchro image / son.

En terme de prise de son pour un budget très bas : Zoom H1. En occasion, c'est vraiment pas cher (50€) et un PC standard peut traiter le son/image sans souci.

Es könnte auch anders sein
arsenelapin
Ben.oît a écrit :
Il y a des logiciels pas chers voire totalement gratuits pour gérer la bonne synchro image / son.

En terme de prise de son pour un budget très bas : Zoom H1. En occasion, c'est vraiment pas cher (50€) et un PC standard peut traiter le son/image sans souci.



Quels logiciels recommanderais-tu ?
Frank Drebin
Bonjour, comme dit plus haut un zoom ou une carte son avec audacity et pour la vidéo tu enregistre avec vlc par exemple. Ensuite, tu fais ton montage avec shotcut, c'est un logiciel gratuit facile et super complet.

FD
Frank Drebin
Si tu veux, tu m'envoies le fichier son et le fichier vidéo et je te le monte avec plaisir.

FD

En ce moment sur bla bla et guitare...