Fan de TOTO sur Marseille

Orient Blue
Voila j'aimerai savoir si il y a encore des fans de TOTO à marseille. J'ai 22 ans et je me rend compte que "ma" génération n'écoute plus voir ne connai pas du tout ce groupe, qui pour moi et encore un grand groupe avec des "VRAI MUSICIENS" . Je ne crache pas sur les groupes actuel(Muse,Radiohead, Placebo...) mais je leur reprocherai juste un manque de recherche musicale dans leur composition...
Enfin j'espere qu'il y existe encore des fans du groupe et surtout qu'il existe des personnes qui veulent faire de la musique pour les oreilles et non pour passé a la télé...
bobby sixkiller
ne t'inquiète pas moi aussi etant un grand fan de TOTO je ne trouve pas grand monde qui appreci ce groupe,mais objectivement ça peut se comprendre car la production vielli très mal (certain passage synthé peuvent paraitre kitsh de nos jour) mais je l'ai adore et attend impatiement leur nouvelle gallette prévu pour le 13 fevrier je crois,ainsi que leur passage par le zenit de paris le 20 mars
  • Publié par
    mahefa
    le
Moi je pense que ce groupe peut encore compter sur de nombreux fans ! Ils sont peut-être discrets mais ce que j'ai remarqué c'est que ce groupe a la particularité de rassembler des fans de tous horizons : musiciens en herbe (qui connaissent jusqu'aux titres les "moins accessibles" du groupe), les mélomanes "moyens" (sans aucune connotation péjorative de ma part) qui les connaissent à travers leurs tubes ultra-planétaires, et par tous horizons, j'entends également par genre. Toto joue dans tellement de directions différentes que c'est à la fois leur point fort et leur point faible, paradoxalement. Point fort évidemment car ils se sont nourris de tellement de genres différents au cours de leurs carrières de session men qu'ils sont à l'aise dans à peu près tous les styles. Cela se ressent dans leurs compos, et c'est pour cela que je les aime. Point faible, car c'est aussi pour cela que d'autres ont peut-être plus de mal, car le groupe n'a pas de style vraiment affirmé, d'où un problème d'identification. Et ce n'est pas leur dernier bébé nommé "Falling In Between" qui va arranger cela. Les extraits proposés par le site officiel Toto99 montrent que les morceaux seront tous aussi différents les uns que les autres. Si en plus on parle des voix (quatre voix différentes !!) les gens ne s'y retrouvont plus Vivement le 15 mars pour les voir au Zénith à Toulouse !!
jeffrey06
Je sais qu'ils passent à Marseille au mois de Mars (je ne me souviens plus de la date )je vais peut-être y aller.
J'ai été les voir à Nice en 2003, c'était la 4ème fois que j'allais les voir, et je ne m'en lasse pas
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
  • Publié par
    Invité
    le
y'en a partout...de tous les ages !
r1
  • Publié par
    r1
    le
Tristan, Musciman peuvent pas t'arranger un petit boeuf avec Steve ? (si ce n'est pas déja fait^^)
  • Publié par
    Invité
    le
r1 a écrit :
Tristan, Musciman peuvent pas t'arranger un petit boeuf avec Steve ? (si ce n'est pas déja fait^^)

un cassoulet, peut être, mais un boeuf...

nan je sais pas, là on est vraiment occupés sur ernieball.fr et les videos de grattes et tout...ca fait surement partie des à cotés "possibles" mais là on a la tête dans le guidon, donc je decouvrirai tout ca au fur et à mesure...
Stifffleur
TOTO a été ma premiere ecoute de la "vrai" musique quand j'avais 7/8 ans (meme moins), le batteur m'impressionnais (ca devait etre la guitare normalement...) je pouvais pas m'en passer, mais je me suis rendu compte que j'ecoutais qu'un simple "best of" (datant de 1996 je crois) avec que les chansons mythiques. Une tres belles pochette d'ailleurs.

Bref je l'ai resortit pour le plaisir y'a quelque temps, toujours une ambiance de folie.

"Faux" fan a l'appui mais ca m'a quand meme marqué.

up
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Tiens, on parle de moi??

OK, je sors...

En ce moment sur bla bla et guitare...