Fauché?

bucket shopp
faites des la recup
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
  • Publié par
    Invité
    le
moi j'ai fais la meme chose avec

une bassine

un manche à balai et une corde

tu fait une entaille sur le manche à balais pour que ça reste sur la bassine , tu fais un trou au centre de la bassine , tu passes le fil avec un noeud au bout et tu le fixes à la fin du manche à balai

et grace à la variation des vibrations de la peau ça fait du son

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ssine
HenDriXstyle
Ouaw génial! Y a pas un plan quelque part pour s'en faire une?
  • Publié par
    Invité
    le
je t'explique si tu veux

tu prends une bassine ou un sceau en plastique assez mou

tu fais un trou dedans au centre

-------------------

tu prends un manche à balai et tu fais une entaille au bout (histoire de mettre cette entaille sur la collerette qu'il y a une le rebord de la bassine

--------------------------------------------------------

tu mets un fil dans le trou et tu fais un noeud (pour pas qu'il se barre le fil )

-------------------------------

l'autre bout du fil tu le fixes en haut du manche à balai

tu mets le bout du manche sur la colerette et c'est parti !!!

voila pour la documentation (plus clair normalement ) http://www.afrocom.org/aubout/(...)b.htm

http://esperanto-jeunes.org/al(...)d.jpg

voila lu
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
faut un gant à la main qui tien le manche.... sinon tu t explose les mains
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
c'est fort quand-même
LionHell
Super ce truc, je sens que je vais taxer une bassine à ma mère.
On arrive facilement à faire des petites mélodies ou c'est assez balaises?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu il me semble que ce n'est pas une contrebassine qu'il a le mec là...
Sa contrebasse à une touche, et il appuye sur le manche pour avoir la bonne justesse de note, comme sur une fretless en fait. Tandis que sur une contrebassine c'est la tension que tu donne à la corde (en tiran avec le manche à balais) qui fait la note non ?

Deplus vous noterez que sa contrebasse est equipée d'un chevalet et d'un micro piezzo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvincent
Bobba a écrit :
Tandis que sur une contrebassine c'est la tension que tu donne à la corde (en tiran avec le manche à balais) qui fait la note non ?

non, pas seulement, la plus part des jouer de contrebassine font varier la note en glissant leur main le long du manche.
Faut regarder les videos des VRP...
daeronbass
mis a part le fait que c est le deuxieme topic sur cette video , le mec en question ne joue pas de la contrebassine mais du gumbry (ou hajouj) qui est une basse nord africaine. a l origine la caisse est en bois d arbre , la table en peau de chevre et les cordes en boyeau divers et variés . sur la video la table est en bois mais c est le meme principe . on peut trouver ce genre d instru pour unr misere un peu partout de l autre coté du detroit de gibraltar
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...