- Publié par
sioul le 19 Avr 2004, 20:54
Bin moi je crois qu'on peut ouai...
Evidemment je prends des cas extremes, mais quand tu écoutes des trucs genre Cradle, Dimmu etc. (tu vois le genre... c'est du black metal quoi!) ça se vend, sans pour autant plaire aux fillettes de 8-10 ans... en tous cas la majorité !
En fait, j'ai un peu l'impression que dans le rock, c'est souvent comme ça, on t'aimes pour ce que tu fais, pas pour ta gueule... sauf si tu tombes dans qqch de plus pop, (ce qui ne veut pas dire merdique, mais moins ciblé, plus grand publique), là tu risque d'avoir les fillettes...
Et à mes yeux, t'auras toujours ceux qui diront "ce groupe marche, donc c'est commercial"... moi je dis faux, ou plutôt pas toujours... et "commercial" (j'aime pas trop ce nom, mais j'en trouve pas d'autres ! ) ça veut pas dire à chier pour autant...
Nervermind est bien plus commercial qu'un In utero ou Bleach... mais putain l'effet que ça me fait quand je l'entends ! ou encore Muse avec Absolution... les avis sont partagés, mais moi je le trouve génial cet album, peut être plus grand public (je sais pas trop, moi je trouve pas, comme OOS et Showbiz pour moi !) mais on s'en fout !
Bon, je commence à faire long alors je vais arrêter là... Non, t'as pas besoin d'une gueule pour vendre... et y'aura toujours un public plus ou moins cible pour ton genre de musique (les fillettes comme tu dis, c'est pour les pop-stars ! au dernier concert de slipknot, moi j'en ai pas vu...)