Faut-il chanter des chanson popo-rock pour être musicien ???

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Bon, la qustion est là !!! Peut-on fonder un avenir sur notre talent de musicien ??? Cette question pertinente à mes yeux semble complexe... Vous me direz qu'il faut avoir du talent. Mais il n'y a pas que ca ! Je pense que de toute façon si on chante pas pour des gamins de 8-10ans on est pas vendable aux vus des spectateurs... Putain !! Pourquoi faut-il avoir une gueule de con pour vendre ??? Franchement le monde de la musique actuel est pitoyable !! Qu'en penssez vous ???

P.S : et puis je me vois mal en plein mileiu du concert dire: "c'est l'heure du gouté" ou "c'est l'here de changer la couche..." mdr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
ezekiel a écrit :
Putain !! Pourquoi faut-il avoir une gueule de con pour vendre ??? Franchement le monde de la musique actuel est pitoyable !! Qu'en penssez vous ???

Je sais pas .. t'as quelle tete ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Bin moi je crois qu'on peut ouai...

Evidemment je prends des cas extremes, mais quand tu écoutes des trucs genre Cradle, Dimmu etc. (tu vois le genre... c'est du black metal quoi!) ça se vend, sans pour autant plaire aux fillettes de 8-10 ans... en tous cas la majorité !

En fait, j'ai un peu l'impression que dans le rock, c'est souvent comme ça, on t'aimes pour ce que tu fais, pas pour ta gueule... sauf si tu tombes dans qqch de plus pop, (ce qui ne veut pas dire merdique, mais moins ciblé, plus grand publique), là tu risque d'avoir les fillettes...

Et à mes yeux, t'auras toujours ceux qui diront "ce groupe marche, donc c'est commercial"... moi je dis faux, ou plutôt pas toujours... et "commercial" (j'aime pas trop ce nom, mais j'en trouve pas d'autres ! ) ça veut pas dire à chier pour autant...

Nervermind est bien plus commercial qu'un In utero ou Bleach... mais putain l'effet que ça me fait quand je l'entends ! ou encore Muse avec Absolution... les avis sont partagés, mais moi je le trouve génial cet album, peut être plus grand public (je sais pas trop, moi je trouve pas, comme OOS et Showbiz pour moi !) mais on s'en fout !

Bon, je commence à faire long alors je vais arrêter là... Non, t'as pas besoin d'une gueule pour vendre... et y'aura toujours un public plus ou moins cible pour ton genre de musique (les fillettes comme tu dis, c'est pour les pop-stars ! au dernier concert de slipknot, moi j'en ai pas vu...)
Camembert_Electrique
Si tu veux faire du rock , reste pas en france . je comtpe aussi vivre du metier apres ma formatiion de guitariste .
En france c dur surtout pour le rock ... et sinon pour le black metal il doit y avoir un ou deux gruopes a tout casser qui en vivent en france.
pour vivre de la guitare faut quaznd meme se mettre dans la tete qu il fau aoivr autre chose a coté de l artistique : studio , musiques de pubs , bal , et surtout cours de guitare .
apres faut prendre le risque de se tirer chez les anglais ou alors aux states . mais aux states faut faire gaffe aux shredders , ils ont pas compris le rock n roll
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
c'est un constat dur, mais pas si faux...

enfin y'a des trucs bien desfois dans le pop rock.

sinon je crois pas qu'il y'ai de recettes pour vivre de ses compos.

peut importe le style, tout depend combien tu veux esperer gagné plus tard.

il est sur que si tu veux devenir multimillionnaire, vaut mieux faire de la variété.

mais si ce qui t'interresse c'est juste de vivre correctement en partageant tes compos avec ton public, y'a pleins de place. prends l'exemple de sinclair ( que j'adore!!), silmarils, fff, et la liste est longue...

peu importeton style de musique, si tu as du talent et que tu te donne les moyens tu peu faire quelque chose!!

faut juste redescndre sur terre, t'auras jamais le compte en banque de pagny.... mais " who cares".....

longue vie au rock n roll!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Tes topics me font trop tripper ezekiel
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
Citation:
Si tu veux faire du rock , reste pas en france

je pense pas que ce soit plus facile ailleurs

Citation:
apres faut prendre le risque de se tirer chez les anglais ou alors aux states

pas d'accord:

1: si on prend l'exemple des states, tu sais combien y'a de groupes la bas..... bha 10000 fois plus que chez nous, alors ca doit etre dix milles fois plus dur

2: c'est pas en se barrant que ca va faire avancer le shmilblick......
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Camembert_Electrique
ca depend ! perso je suis assez impregné de la culture anglo saxonne , et je suis presk bilingue . Je tenterais le coup avec mon partenaire de compo .
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
ezekiel a écrit :
Je pense que de toute façon si on chante pas pour des gamins de 8-10ans on est pas vendable aux vus des spectateurs...

Tu sais, Lorie et Marylin Manson touchent un public similaire. Alors, vendable ou commerciale revient à dire que c'est de la musique qui touche beaucoup de monde.
Olivier007
ce qui est étonnant, c'est de voir le nombre de groupes de métal ou tendance goth en france lors des différents tremplins rock (ex :emergenza etc) !!!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Olivier007 a écrit :
ce qui est étonnant, c'est de voir le nombre de groupes de métal ou tendance goth en france lors des différents tremplins rock (ex :emergenza etc) !!!

oh le vilain. J'ai même pas osé
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Glamandshred a écrit :
ezekiel a écrit :
Putain !! Pourquoi faut-il avoir une gueule de con pour vendre ??? Franchement le monde de la musique actuel est pitoyable !! Qu'en penssez vous ???

Je sais pas .. t'as quelle tete ?

Olivier007
dafi a écrit :
Olivier007 a écrit :

oh le vilain. J'ai même pas osé

si j'ai osé... ça m'a tjs épaté le nombre de groupes de ce genre dans les tremplins (mais qui ne dépassent que très rarement ce stade), alors je ne sais pas si c'est une question de public ou de qualité pour que ces groupes franchissent le cap...
riffseb
  • Special Supra utilisateur
[/quote]

si j'ai osé... ça m'a tjs épaté le nombre de groupes de ce genre dans les tremplins (mais qui ne dépassent que très rarement ce stade), alors je ne sais pas si c'est une question de public ou de qualité pour que ces groupes franchissent le cap...[/quote]

hé ouais...en plein dedans...c'est pas une question de qualité, mais bien de public...qui aime s'abreuver de ce que balancent les médias, jusqu'à aller s'en remettre une dose dans les tremplins héhéhé...les pauvres : génération de tympans sacrifiée
sammyseal
ben, un groupe que j'adore moi, c'est fountains of wayne (qui va pas tarder à etre connu ici paski'ils viennent de percer aus us et d'etre nominés pour un grammy), ils font de la musique poprock, simple, des chansons de 3 minutes accrocheuses, mélangeant un peu styke des 60's, et style moderne. je c pas s'ils vont devenir "trop commercial" quand ils seront connus mais en tout cas pour le moment, ils prennent pas trop la grosse tete, je vous conseille d'ecouter vous serez pas décus
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur bla bla et guitare...