moi je dirai oui .
un prof , surtout à tes débuts, ça t'empechera de prendre de mauvais défauts, te fera traviller des styles auxquels tu n'aurais pas forcément pensé, donc ça t'ouvre un peu l'esprit au niveau musical.
et puis il y a aussi la fait de payer: ça joue pas mal je trouve, tu sais que tu payes, donc même si y'a un morceau difficile à jouer , seul tu passerai peut etre à autre chose, ou alors tu le passerai en logtemps ... et bien là, grâce au fait que tu sais que t'as cours tel jour, tu vas bien le bosser pour pas aller au cours sans avoir fait gd chose , parce que ça serait un peu un cours de perdu !
Et puis y'a aussi le côté égo : t'as pas envie de passer pour un mec qui joue pas bien ou du moins pas super par rapport au nombre de cours qu'il a pris, et le fait aussi de pouvoir se comparer à d'autres guitaristes, voir que certains st meilleurs que toi: ça va te motivé car tu vas vraiment vouloir monterer que toi aussi t'es capâble de faire des trucs bien... et donc tu vas plus bosser que si t'étais seul et de ce faitn tu vas bcp + progresser !