Feel like going home

Vil brequin
Est ce que certains d'entre vous ont été voir ce magnifique doc réalisé par Scorsese sur le blues et ses origines?
Pour ma part j'ai été le voir cet après midi et j'ai été scotché : des images d'archives exceptionnelles, des interviews des + grands bluesmen, un jeune bluesman Corey Harris qui sert de guide au doc (à découvrir musicalement), des images de concert exclusives...
Bref génial, j'ai appris plein de choses, passionnant de bout en bout...
J'arrete la, vous aurez compris que je recommande à tous d'aller le voir au plus vite!

J'attend vos réactions également si vs avez été voir les 2 premiers des 7 docs prévus (que j'ai raté )
Vil brequin
AAAArrrgh! Personne!!!
Tant pis je fais remonter le topic na!
A propos je précise que le film en france s'appelle "du mali au mississipi"
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Je l'ai vu la semaine dernière en avant première, avec un concert avant la diffusion du film !

En effet, très bon film, très "roots" dans la manière de tournée caméra à l'épaule, jadore !
Fier d'être médiocre, Penta power.
hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le
Hier soir j'ai vu "The soul of a Man" de Wim Wenders et j'ai été vraiment scotché.
Le doc tourne autour de trois guitaristes: Blind Willie Johnson,
Skip James et J. B. Lenoir.
Avec des images d'archive sur J. B. Lenoir datant de 1965 vraiment impressionantes.
Je conseille vraiment ce film a tous les amateurs de blues.
Lien vers les 7 docs : http://www.pbs.org/theblues/
nutsfool
C'est vrai que c'est une super initiative, bravo Scorcese, j'ai entendu qu'il faisait çà pour les 50 ans du blues aux Etats Unis, avec un concert qui a été enregistré, il y apas longtemps.
Il y a 7 épisodes dans la série avec :

Soul of a Man (Wim Wenders)
The Road to Memphis (Richard Pearce)
Feel Like Going Home (Martin Scorsese) (ou "Du Mali au Mississippi")
The Devil’s Fire (Charles Burnett)
Red, White And Blues (Mike Figgis)
Godfathers And Sons (Marc Levin)
Piano Blues (Clint Eastwood)

J'ai vu Soul of a Man, il est vraiment excellent, c'est la découverte d'artistes vraiment impressionnants, qui sont mals connus, mais qui ont vraiment contribué à l'ascenscion du blues au milieu du XX ème siècle
NolaBlues
nutsfool a écrit :
pour les 50 ans du blues aux Etats Unis,

100 ans du blues mon ami

sinon pour les interessé le coffret des 7 doc est dispo en Z1 à 90 $ sur

www.dvdpacific.com
Baguette
ouais c'est pur film, ça change des sombres merdes qu'on peut voir au cinoche.
NolaBlues
Baguette a écrit :
ouais c'est pur film, ça change des sombres merdes qu'on peut voir au cinoche.

Ah? des merdes? moi je vois d'excellent films, suffit d'aller plus loin que les eternels blockbusters.

En ce moment sur bla bla et guitare...