Fête de la musique... Sans chant...

Bastien...
Bonjour tout le monde... Voilà en fait on a problème...
Je fais parti d'un groupe e nous allons faire la fête de la musique le 21 et on a pas un seul chanteur ou chanteuse et on voudrait les quelques astuces sympas pour que ça soit pas trop répétitif et aussi quelques bonnes à faire snas chant... Merci !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Grand Schtroumpf
misez sur les ambiances ça peut être très bien mais bon, faut
vraiment varier, impros blues, impros rock etc...solo de batterie, de
guitare, de basse sans chant...mouais faut voir
maximus2
ba ne pas avoir de musique trop longue avec la mémé chose quoi des solos assés long ca passe bien mais bon sans chant c'est vrai que c'est pas le top
Bastien...
C'est vrai qu'on a beaucoup de solos mais bon...
Le problème c'est justement que c'est pour la fête de la musique donc (sans prétention aucune) pour un public en partie "non initié" je vais dire qui vient là pour ressentir quelquechose en écoutant de la musique, une bonne ambiance, etc... Et dans l'esprit de certaines personnes, tout est dans le chant dans la musique. En tout cas personellement un concert sans chant, si l'instru est impec, ca ne me dérangerais pas (mais je ne suis pas tout le monde). Donc oilà, à vous de voir ou d'essayer de trouver un chanteur ou de chanter vous-même !

Dans celles à faire sans chant : Pink floyd, Is There Anybody Out There ? par exemple ou des trucs vachement connus ou le public peut chanter Ou alors tu peux aller voir du côté du progressif, ou alors du blues et du jazz

Bon concert !
Bastien...
Merci ! Par contre je ne vois pas le public chanter, on a 13, 13, 14 et 14 ans... Ils ne vont certainement pas nous prendre au sérieux... Et puis généralement là-bas ils passent devant les groupes trois secondes et vont voir ailleurs...
Grand Schtroumpf
Bastien... a écrit :
Merci ! Par contre je ne vois pas le public chanter, on a 13, 13, 14 et 14 ans... Ils ne vont certainement pas nous prendre au sérieux... Et puis généralement là-bas ils passent devant les groupes trois secondes et vont voir ailleurs...

ça me rappelle une fête de la musique où un groupe composé de
très jeunes comme vous avait joué. Ils n'étaient pas près, se regardaient
sans cesse pour jouer...bref un bid total, dû au manque de préparation.
Même sans chant, si vous êtes prêts, les gens vont vous prendre au
sérieux. Combien d'années de pratique pour chaque zicos?
Bastien...
Bah en fait on alterne...

Notre principal batteur à 7 ans de batterie derrière, l'autre en a 3 mais c'est limite si il ne joue pas mieux que le précédent, sinon pour une imro blues ce sera moi.... Je n'ai jamais pris de cours mais bon je tiens le trythme, juste pour dépanner....

Celui qui a trois ans de batteries derrière lui fait aussi de la guitare depuis 3 ans... C'est lui qui fait les principaux solos mais je joue presque aussi bien que lui... Je fais la rythmique généralement... Notre bassiste en fait depuis le début de l'année et en fait très bien faut avouer, il se démerde !
Bastien...
UP
Lanfeust
evite les up...
bah je dirais que en instru, sans chant et sans etre vraiment bon techniquement et avoiur un bon passif instrmentale avec du feeling, ça risque d'tere tres tres chiant.
Moi a ta place j'esaierai de me mettre quelque morceaux rapido au chant parce que sinon ça va craindre a max.

KeViN enfin apres la fete de la musqiue pour moi c'est pour tout le monde sauf les pro, alors lachez vous
Bastien...
Cest mieux que de récréer le même topic, nan ?

Sinon, ça craint à ce point là sans chant ?
Bastien...
C'est pas ce que je cherche, je veux juste d'autres avis...

En ce moment sur bla bla et guitare...