[Film] "Accords et desaccords" ce soir 21/09

Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le
Sur france 2 a 23h

Quelqu un l a deja vu ? est ce que ca vaut le coup ?

http://www.ecrannoir.fr/films/(...)n.htm

L'histoire

C'est l'histoire d'un guitariste de jazz, méconnu et un peu célèbre, Emmet Ray. Dans les années 30, en pleine crise, il eut son heure de gloire avec quelques hits. Les connaisseurs disent qu'il est le meilleur de sa spécialité, après Django Reinhardt.
Caractériel et un peu imbus de lui-même, il ne voudra pas s'avouer amoureux de Hattie, et la plaquera misérablement. Pour se marier avec Blanche, la distinguée et superbe Blanche, qui le trompera avec un bodyguard...
Mais en fait Emmet n'aime qu'une chose : sa musique.

Avec sa carrière de clarinettiste (de style New Orleans) et ses innombrables bandes originales à couleur jazzy, il était évident que Woody Allen écrirait un jour un film sur son amour du jazz.
Mais ne cherchez pas Emmet Ray dans vos encyclopédies : il n'existe pas. C'est une synthèse de plusieurs jazzmen de l'époque, avec des morceaux de vie de chacun. Il évoque ainsi l'âge d'or du jazz et dote son film de la plus belle BO de l'année : Django Reinhardt, Duke Ellington, John Venuti, Ben Bernie, Clarence Williams, Dick Hyman, Billy Higgins... et des morceaux tels que Caravan, All of me, Just a Gigolo, Avalon, Sweet Georgia Brown, Clarinet Marmalade...
Allen s'offre aussi un casting inédit et impeccable (Penn, Morton, Thurman). "Sean a exaucé tous mes voeux. J'ai éprouvé un rare bonheur à travailler avec lui. Uma est une merveilleuse actrice, sophistiquée et d'une grande beauté aristocratique." note le cinéaste. Morton et Penn sont nominés aux Golden Globes.
On retrouve aussi dans ce "pseudo documentaire" le critique de jazz Nat Hentoff, le scénariste Doug McGrath et Woody Allen en commentateurs, nous racontant faits et versions de cette vie imaginaire.
Allen a aussi engagé un chef opérateur chinois pour donner au film un aspect doré et terne : Zhao Fei avait été le chef op' de Zhang Yimou (Epouses et concubines). Pour l'anecdote, Allen et lui conversaient par traducteurs interposés.
Le défi le plus dur fut pour le chef décorateur habituel du réalisateur. Il fallait reconstituer des extérieurs années 30; bien que le film se déroule à New York, à Chicago, à Hollywood, tout fut tourné dans Big Apple et ses environs. Santo Loquasto a réuisitionné l'armurerie de Tenneck, l'autouroute 9W, les Sunnyside Rail Yards...
Toujours produit par Doumanian, ce nouvel opus allenien ne fera peut-être pas le même succès que Everyone says I Love You ou Manhattan Murder Mystery. Son prochain film aura pour vedette Hugh Grant.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
si il vaut le coups?????????????

Fonce mon gars ce filme est génial!!! la bande son est enorme!!!! Si tu est fan de swing jazz et de jazz manouche bien sur!!!!!

C'est un super film!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le
bbbobb a écrit :
si il vaut le coups?????????????

Fonce mon gars ce filme est génial!!! la bande son est enorme!!!! Si tu est fan de swing jazz et de jazz manouche bien sur!!!!!

C'est un super film!!!!

Bon, alors ce soir tele

Merci
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
merci djé et bob!

jvais dépoussierer ma télé...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
psychobret
Et ben moi qui regarde jamais la tele!! pour une fois j'vais faire l'effort en plus je fini de bosser a 22h pil poil merci les mecs.
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
il est trop bon ce film...
mais j'l'ai ratééééééééééééééééééé
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
beau film effectivement
Ibaniezeux
aucun d'entre vous, n'a d'idée sur les personne qui ont doublé Sean Penn pour les scène de guitare ?

sinon le film en lui même est vraiment génial, Sean Penn est vraiment un excelent acteur !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
deckard33
Ibaniezeux a écrit :
aucun d'entre vous, n'a d'idée sur les personne qui ont doublé Sean Penn pour les scène de guitare ?

sinon le film en lui même est vraiment génial, Sean Penn est vraiment un excelent acteur !

C'est Howard Alden qui joue sur la BO du film et qui a doublé Sean Penn pour les scènes de guitare.
spooner67
autre question maintenant....

vous avez une idée du model de guitare sur laquelle joue Emmet Ray et quil détruit a la fin du film ??

je trouve que c'est une superbe guitare....
si jamais vous connaissez des modeles dans le meme style je suis aussi prenneur...

merci
+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
C'est le célèbre luthier français Maurice Dupont qui a fabriqué la guitare sur laquelle joue Emmet Ray dans le film.
Ici, il est précisé qu'il en a fabriqué deux. On peut donc supposer que l'une des deux était de conception très médiocre afin qu'elle puisse être brisée sans état d'âme à la fin du film.
spooner67
merci bcp adraticoboy

vu la réputation du luthier, j'imagine que ça dois couter pas mal cher ce genre de petit bijoux
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org

En ce moment sur bla bla et guitare...