Flamenco

• Publié par
    P1tchY
    le
Voilà je joue du flamenco depuis pas mal de temps et j'aimerais savoir d'autres personnes sur le forum en joue (je pense que oui)
Mon père étant prof de guitare flamenca et ayant un groupe ça aide lol

En ce moment je planche sur Entre Dos aguas de Paco de Lucia j'en suis à environ 80% du morceau, je le mettrai en vidéo une fois fini
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie. :)
Salut Pitchy, je planche sur le même morceau que toi et je bute sur... un buté. un truc au milieu du morceau. Faut dire que j'ai pas l'habitude du jeu au doigts. Alors si tu as des trucs pour accelerer son jeu au doigts... Merci.
  • Publié par
    P1tchY
    le
C'est le passage ou il fait:

---------0-2-4-5-4-2-0----0-4-2-0---
--0-2-4------------------4-----------
---------------------------------

Passage assez compliqué c'est vrai mais je te rassure tu ne peux pas le faire sonner comme lui c'est presque impossible mais le jouer à la vitesse c'est faisable !

Ma technique c'est de bosser les gammes flamenca vitesse réduite en augmentant aprés peu à peu puis tu fais pareil aprés pour ce genre de partie !!
Bien sûr tu alternes Index/Majeur pour le buté ! utilise par exemple guitarpro ou tabledit tu le passes en boucle à vitesse variante !!
Si tu veux la partoche en tabledit tu vas sur le site de mon père et moi:
http://perso.wanadoo.fr/romano

AMIcallement
Freepwood
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie. :)
Merci pour le tuyau et bravo pour le site.
Encore une question: Quelles sont les régles du buté ? (Quand utiliser quels doigts ? Comment placer sa main ?).
Pour le moment, mon buté reste horriblement lent et ma main droite se paralyse au bout d'une demi heure d'entrainement. Alors je me suis dit qu'il y a quelque chose qui cloche dans la position de ma main droite.
jägermeistershred
hello je m'interresse un peu au flamenco!

vous auriez des cadences simple a me conseillez??

tout le monde sait faire le fameu :

e:0 0
b:0 0
g:1 2
d:2 3
a:2 3
e:0 0

j'aimerais allez plus loin

merci d'avance
et que dire du passage en buté qui vient tout de suite aprés
j'ai fini ce morceau il y'a un peu plus d'un an et demi, et je n'arrive toutjours pas à trouver la force de jouer la deuxième falseta en picado!!

A+

En ce moment sur bla bla et guitare...