Flamenco ,mais utilisent ils un mediator

• Publié par
    Nidimoy
    le 13 Mar 2005, 13:37
La question que je me pose est en faite "Est ce que tout les grand joueur de flamenco pour les passage rapide (descente technique en tout genre ...)uitlisent un mediator. voila maintenan la parole est au vrai professionel merci d avance
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 13 Mar 2005, 13:48
Mon prof de guitare joue beaucoup de flamenco, s'amuse meme a reprendre Paco de Lucia, non sans mal, et je ne l'ai jamais vu prendre un médiator, toujours les doigts, plus ou moins ces ongles aussi mais jamais de mediator
  • Publié par
    Nidimoy
    le 13 Mar 2005, 15:32
ok mais moi j ai pa d ongle lol jme les ronge groose érreur pour un guitariste je sai . Mais il jou en picking ou il utilisen ses ongles comme un mediator?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 13 Mar 2005, 19:53
Nidimoy a écrit :
La question que je me pose est en faite "Est ce que tout les grand joueur de flamenco pour les passage rapide (descente technique en tout genre ...)uitlisent un mediator. voila maintenan la parole est au vrai professionel merci d avance

Salut !!!
Je ne suis pas pro mais je suis Espagnol de coeur puisque marié à une Valencienne et guitariste
Je peux te dire que le flamenco se joue la plupart du temps avec la pulpe des doigts avec une exception pour le pouce qui souvent attaque avec l'ongle
Mais certains musicos jouent effectivement avec les ongles
Cela dit la virtuosité n'a rien à voir avec la technique
Chacun son "truc"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Guill@ume
le flamenco c'est tout aux doigts...pour les passages en gammes c'est tout en butté avec les ongles...Les ongles servent aussi pour effectuer les percussions sur le golpeador que se soit avec l'index en fin de gamme ou avec ma en effectuant un downstroke. Sur sèche, la pulpe c'est plus pour la musique baroque quand même...

En ce moment sur bla bla et guitare...