Si il dit ça c'est que y'a surement une raison ...
Le vibrato non-bloquant Vigier 2010 est idéal pour les guitaristes recherchant un son riche et ayant du grain. Normalement le vibrato pivote sur des couteaux mais nous les avons remplacés par des roulements à billes. Le problème des couteaux c'est qu'une fois usés le vibrato ne reste pas dans sa position d'origine et donc cause de sérieux problèmes d'accordage. Nos roulements peuvent tourner à 10.000 tours par minute et sont donc virtuellement inusables. Chaque pontet du vibrato est, une fois réglé, bloqué et la corde repose sur un cylindre rotatif, il n'y a donc pas de friction à son niveau.
La parfaite stabilité de l'Excalibur Supra & Special est aussi due à des mécaniques blocantes précisément alignées avec le sillet ainsi qu'à notre frette zéro qui élimine les frictions au niveau du sillet. Un autre élément important, la distance d'ancrage entre la corde et le pontet est minimum.
Notre système 90/10 contribue également à la stabilité. Le manche n'ayant pas de tige de réglage, il est monobloc, contrairement aux manches traditionnels dont la tige de métal génère des frictions dans le manche ce qui entraînent des problèmes d'accordage.
Le trémolo 2010 a une tenue d'accord presqu'aussi stable qu'une guitare équipée d'un Floyd Rose traditionnel.