Formation BLUES!

• Publié par
    shark75
    le
Bonjour à tous, je voudrais l'an prochain faire une formation de musique professionelle... et si possible une formation blues...et je peine a me renseigner la dessus! je n'ai trouvé que l'atla qui faisait ça... mais je n'ai pas entendu bcp de critiques positives la dessus bien que les cours ont l'air trés interessant ainsi que les profs (descriptif sur atla.com). il y a le mai ou il y a des activités blues mais la meme réputation comme quoi c'est un peu l'usine... au final les écoles qui ont les meilleurs réput' a tous les niveaux sont trés axés jazz... c'est pas que j'aime pas le jazz mais j'aimerais avoir quoi que je fasse apres une formation blues costaud... alors j'en fini par plus savoir ou aller! jme dit aussi que lmalgré la réput si jvais a latla pour bosser jacquérirai quelquechose quoi qu'il arrive et je rencontrerais des gens géniaux et ce qui est bien avec ces écoles à mauvaise réput c'est la possibilité de jouer pas mal en concert.... après est-ce que ce quelque chose à acquérir vaut il la peine de faire tout une formation? ou est-ce qu'il faut abandonner le blues qui est devenu trop ringard! LOL bien sur! bref si vous pouviez me faire part de vos expèriences de vos conseils se serait cool!! m

merci d'avance
un futur bluesman un futur blues man pommé pour l'instant!
lalimacefolle
Renseigne toi, le blues n'est qu'une partie du jazz... Avoir une solide formation en jazz ne t'éloigne en rien du blues... Mais perso, si tu ne veux bosser que ce style, trouve toi un bon prof particulier, car l'avantage de ces écoles c'est justement d'etre exposé à PLEIN de styles
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
salut Shark
tu as les cours de Chris Lancry,blues acoustique,à la maison des jeunes "St Medard",3 rue du grill,Paris 5°,les mercredis de 20h à 22h. (je ne connais pas parcequ'hélas je ne suis pas dispo le mercredi soir,sinon,j'y serais allée)
et aussi les cours de blues-rock de René Lebhar à l'Utopia,rue de l'ouest,dans le 14°(cours collectifs sympas)
ce ne sont pas des formations complètes,mais des cours axés blues.
si tu trouves un cours,individuel ou collectif,vraiment axé blues sur le 20°,fais moi signe!

En ce moment sur bla bla et guitare...