Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FORUM Benoit de Bretagne en PANNE

Bernie2
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe sur le Forum de Lutherie Benoit de Bretagne ? Celui-ci est en panne depuis plus de deux mois et il est impossible de répondre à un sujet existant, d'en créer de nouveaux etc...
J'aime bien ce forum et je suis un peu inquiet parce que deux mois ça commence à faire long pour une panne.
Merci de vous manifester si vous avez des nouvelles, ou si vous voulez communiquer, échanger etc. sur ce sujet...

Bernie
gosvoalet
Non pas de nouvelles.
Il est bien possible que Benoit ferme ce forum qui est un peu moribond depuis quelques années maintenant.
Un forum demande beaucoup de travail et je crois que Benoit est fort occupé
Bernie2
Effectivement, j'ai envoyé un message à Benoit (ce qui est toujours possible sur son site), et il m'a répondu...L'heure est au renoncement semble-t-il malheureusement. Le webmaster ne parvient pas à réparer en dépit de multiples tentatives : souvenons-nous qu'il y avait déjà eu une alerte peu de temps auparavant, mais qui avait pu être résolue...Cette fols ça a l'air plus complexe apparemment.

Benoit effectivement s'est plaint que le forum lui prend du temps, mais aussi qu'il coûte de l'argent : et personne ne s'est beaucoup manifesté quand il a demandé de l'aide ou une participation (je n'étais pas encore utilisateur à l'époque je crois) : seulement 50€ pour plus de 4000€ de sa poche, et des tonnes de quolibets à l'époque (le web devant être gratuit selon beaucoup)...Il est un peu amer semble-t-il ou désenchanté au moins. Et pour l'heure il doit s'occuper de sa famille.
Il a be nouveau payé pour que la banque de données reste accessible : on peut continuer à lire ce qui est déjà écrit, mais on n peut rien ajouter : il y a déjà beaucoup de choses en lutherie notamment qui peuventt servir à ceux qui s'y intéreseent, mais ça risque fort d'en rester là si personne ne se manifeste ou propose un petit coup de main ou une participation. J'ai envoyé une petite obole pour éventuellement aider à dédommager quelque pro averti d'internet (ou pour participer un peu aux frais passés si rien de plus n'est fait).
J'ai aussi suggéré à Benoit de solliciter quelques grands anciens pour qu'ils jouent le rôle de modérateurs puisque les autres n'interviennent plus (ou presque plus) depuis longtemps...

Avertissez vos amis et les forumeurs dont vous avez un contact plus personnel : si tout le monde se bouge ça ranimera peut-être quelque envie chez Benoit, et ça lui donnera un peu plus de motivation et d'énergie pour redémarrer le forum ou au moins essayer...C'est (c'était?) un chouette forum, et ça vaut la peine non ?

Merci goasvalet pour ta participation au sujet.
Bernie
ahbr
  • #4
  • Publié par
    ahbr
    le 23 Apr 19, 18:24
Je soutiens ta démarche. Ce site est une mine d'or.
Aujourd'hui la tendance est que les luthiers postent sur ton tube. Ça leur rapporte et leur amène des clients pour des pièces détachées, outils, teintes....
Éx. crimson guitars
Bernie2
Oui comme tu dis, 'ce site est une véritable mine d'or'...Le seul (que je connaisse en tous cas) qui soit en français, et qui traite de lutherie en profondeur, mais aussi de guitare en général, avec de larges volets consacrés à l'acoustique, aux acoustiques même, et à toutes les grandes marques...

Dommage qu'il soit en voie de disparition, même si les informations existantes sont toujours disponibles...

J'ai regardé ce que c'était Crimson Guitars mais c'est en anglais (ça ne me gêne pas trop étant bon en anglais, mais quand même...). Ça n'a pas l'air d'être ouvert aux échanges en tous cas. Je vais sur des sites américains style AGF, UMGF ou autres...
Je me demande si le site BdeB n'a pas été infecté ou piraté par quelque 'concurrent' déloyal puisque personne ne trouve comment réparer...Ça ne serait pas si étonnant que ça, bien que je ne vois pas trop bien qui pourrait y avoir intérêt†

Je me sens orphelin d'un bon site de guitare acoustiqe. Mais il va falloir s'y faire semble-t-il vu que la bête ne bouge plus...

En ce moment sur bla bla et guitare...