Fracture du poignet et guitare

• Publié par
    elro
    le
bonjour,

je me suis cassé le poignet gauche et faisant du hockey y a deux semaines. double fracture, trois broche et le platre pour 6 semaines.

ça me désole de voir ma gratte et de pas pouvoir en jouer :'-(

est-ce que y a des gens qui se sont fait pareil et si oui, vous avez repris la gratte au bout de combien de temps ? avec des limitations ?

thx
++
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
elro a écrit :
bonjour,

je me suis cassé le poignet gauche et faisant du hockey y a deux semaines. double fracture, trois broche et le platre pour 6 semaines.

ça me désole de voir ma gratte et de pas pouvoir en jouer :'-(

est-ce que y a des gens qui se sont fait pareil et si oui, vous avez repris la gratte au bout de combien de temps ? avec des limitations ?

thx
++

Moralité:
Slap shots ou power chords il fallait choisir.

Par contre la gratte devrait bien t'aider dans la phase de rééducation.
Coquelicot
Profite-en pour bosser des arpèges, exercises techniques pour la main droite si tu joues avec les doigts.
Ou alors exos d'aller-retour, sweep si tu joues avec médiator.
Profites en pour te concentrer sur ces techniques au lieu d'arrêter completement la gratte pendant au moins 6 semaines.
Coquelicot
Pour ce qui est de la réeducation, je me pose à chaque fois la question (il m'est arrivé d'avoir des élèves dans le même état, surtout s'ils n'avaient pas bien travaillé et que ça m'a enervé un petit peu, juste un tout petit peu... Nan, j'déconne ! )
Bref, attention, après une periode d'inactivité il peut être néfaste de se remettre à jouer et solliciter des muscles, articulations ou soudures d'os incompletes.
Ceci dit, d'un cas à l'autre c'est différent, et il est possible que la guitare soit en effet comme le dit thieery, un bonne réeducation
Le mieux est, je pense, d'en discuter avec ton medecin et ensuite avec ton kiné en lui explicant bien les mouvements que tu effectues à la guitare.
masterjm
Désolé...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
mon dieu c'est mon cochemard ca vraiment ca doit etre atroce
la pire de mes peur c'est d'avoir un doigt coupé ...
je te souhaite bon courage ++
Coquelicot
miouzeu a écrit :
mon dieu c'est mon cochemard ca vraiment ca doit etre atroce
la pire de mes peur c'est d'avoir un doigt coupé ...
je te souhaite bon courage ++

Django jouait très bien avec quelques doigts en moins...

Blague à part, ça fait aussi partie de mes hantises.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bon rétablissement!

Je me suis cassé le bras. Après quelque temps je me suis entraîné à faire des solos sur une corde avec un seul doigt. Cela m'a fait progresser dans la connaissance du manche.
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Je me suis pété le petit doigt gauche cette année (double fracture) => broches pendant 5 semaines. J'ai cependant fait un concert (en jouant tout à 3 doigts (chaud pour certains morceaux)). A la reprise, ct dur dur dur. Actuellement (6 mois après) je peux plus faire certains bends à l'unisson sur mi aigu/si par exemple, et mon doigt est assez insupportablement douloureux parfois, je peux pas appyuer sur la touche à la perpendiculaire comme il le faut pour certains accords.
De plus, mon petit doigt craque et l'articulation de bloque des fois. Comme c'etait une fracture articulaire, le medecin m'a dit que yen avait pour deux à trois ans avant que tout ca rentre dans l'ordre. Voilà bon courage c'était pas facile tous les jours...
cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
en fait étant motard et gratteux metalleux, j'me suis peter le poignet à cause d'une chute et c'est super chiant quand tu veux absolument jouer....(2 mois de platre quand même, avec un peu de rééducation)
KDCobainSon
le gratteu des white stripes a pas eu le meme delire?
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
edit: doublon lol
It's better to burn out than to fade away..
televince
Je compatis, j'ai eu ça y'a huit mois mais les deux mains : fracture et entorse.... Courage

En ce moment sur bla bla et guitare...