G.com question ...

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Est ce que grace à G.com vous avez réellement progressé ?
Pensez vous que vous auriez autant progressé sans ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
J'ai répondu oui mais ça ne vaut quand même pas un prof (je ne suis pas aboné à GLive). Ca aide pour des points précis (quand on pose une question sur le forum par exemple). Je vais surtout sur le forum. Il permet de voir le point de vue d'autres gratteux et d'élargir ses horizons musicaux. Il y a plein de morceaux que je ne connaissais pas avant et même si je ne les joue pas, je les écoute.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Nameless
Moi il m'a surtout (et me sert encore) à découvrir d'autres groupes... Oh merci à toi G.com pour les in flames, Soilwork, COB, Anorexia Nervosa.. et autres que tu m'a fait découvir.. ...

Sinon question progression , j'ai toujours tout appris tout seul ( mon niveau médiocre s'en ressent d'ailleurs)... G.com m'a permis d'apprendre quelques truc par ci par là mais sans plus...
MetallicRiffer
Le forum m'a apporté beaucoup d'informations, sur le matos, comment s'en servir, sur des groupes; des styles de musique et un peu en technique/théorie, mais il ne m'a pas fait progresser en tant que tel...
Au contraire, vu que j'y passe trop de temps, je joue moins de guitare pas bien
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Ce site est une source formidable
bullfrog
j'ai mis oui
j'ai progressé dans la compréhension de la paranoîa haineuse de certaines personnes.

sinon en général oui depuis plus de 3/4 ans oui j'ai glâné pas mal d'infos, d'échanges constructifs, et aussi de matos
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai répondu non du point de vue ''jeu''... j'ai mon bagage de plus de 40 ans de guitares et des expériences sur scène à n'en plus compter... mais ça m'arrive encore de me remettre en question et de réviser certains plans, certains riffs qui ne passaient plus très bien, etc...
Mais je devrais dire OUI, concernant certains points de technique, de lutherie, je n'ai jamais bidouillé mes guitares moi-même, et... il n'y a pas longtemps que je n'ai plus besoin d'un luthier pour régler mes guitares... donc de ce coté là G.com m'a appris pas mal de choses...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
aweked a écrit :
j'ai mis oui
j'ai progressé dans la compréhension de la paranoîa haineuse de certaines personnes.
sinon en général oui depuis plus de 3/4 ans oui j'ai glâné pas mal d'infos, d'échanges constructifs, et aussi de matos

Là, par contre, j'y suis pas encore arrivé
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Malgré mes désormais plus de 20 ans de pratique, je découvre encore plein de truc grâce à ceux qui nous font partager leurs plans. Encore dernièrement Stratocaster m'a fait ouvrir les yeus sur un plan blues que tout le monde connait et pour lequel j'étais passé au travers...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
teddy111 a écrit :
j'ai répondu non du point de vue ''jeu''... j'ai mon bagage de plus de 40 ans de guitares et des expériences sur scène à n'en plus compter... mais ça m'arrive encore de me remettre en question et de réviser certains plans, certains riffs qui ne passaient plus très bien, etc...
Mais je devrais dire OUI, concernant certains points de technique, de lutherie, je n'ai jamais bidouillé mes guitares moi-même, et... il n'y a pas longtemps que je n'ai plus besoin d'un luthier pour régler mes guitares... donc de ce coté là G.com m'a appris pas mal de choses...

pareil en fait sauf que j'ai pas 40ans de bagage mais réellementque 8 mois.... mais bon je cherche pas a progresser en technique sur g.com... par contre pareil j'ai plus besoin de luthier pour regler mes grattes....

mais j'y passe trop de temps
Hard Korr
teddy111 a écrit :
aweked a écrit :
j'ai mis oui

Là, par contre, j'y suis pas encore arrivé

Hé ho !!! C'est pour moi que vous dites ça bande de... Ho oui d'accord désolé

Heu sinon moi je passe trop de temps sur le forum, j'ai pas le temps de gratter. Par contre ça rend quand même les doigts plus agiles de taper sur le clavier !
Plus sérieusement, je pense que ça ne m'a pas aidé directement dans le jeu, mais niveau matos, lutherie, accessoirs, et pour découvrir des morceaux que je connaissait pas, oui.
C'est une bonne source pour enrichir sa culture guitaristique en bref.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
kanarkana a écrit :
Ce site est une source formidable
yep masi pour etre serieux 2 minutes le site m'a pas fait progresser au sens strict du terme je jouait deja depuis pas mal d'annees quand je l'ai decouvert (avec un prof puis tout seul) dc tout ce qui etait accords gammes etc etc… ne m'interessaient pas

par contre la ou le site a ete interessant pour moi (surtout le forum) c'est qu'il m'a appris beaucoup au niveaux matos ma fait decourir ou reecouter differemnt pas mal de groupes (et meme des styles de musiques) m'a fait rencontrer des gens certains avec qui j'ai monte un groupe etc…

et ca c'est aussi des progres
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
fenrir1 a écrit :

J'ai répondu non mais ce forum m'a permis de rencontrer des gens sympathiques ainsi que des artistes super sympas ( youri par exemple ).

Les défis ne m'ont pas aidé non plus a progresser vu que c'est devenu payant et que je trouve ca très nul ... ( avis perso inside ). J'en ai pas fait bcp et j'ai d'autres chose a faire pour que la musique devienne ma vie integrale et mon revenu ^^

Le forum est super bien hormis les prises de tete mais bon ...

En gros je pense que ce forum et le site sont super utilie niveau humain et pour quelqu'un un peu pommé ... Moi j'ai eu la chance d'avoir un prof et de prendre des cours ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
GuitaristeX a écrit :
fenrir1 a écrit :

J'ai répondu non mais ce forum m'a permis de rencontrer des gens sympathiques ainsi que des artistes super sympas ( youri par exemple ).

Les défis ne m'ont pas aidé non plus a progresser vu que c'est devenu payant et que je trouve ca très nul ... ( avis perso inside ). J'en ai pas fait bcp et j'ai d'autres chose a faire pour que la musique devienne ma vie integrale et mon revenu ^^

Le forum est super bien hormis les prises de tete mais bon ...

En gros je pense que ce forum et le site sont super utilie niveau humain et pour quelqu'un un peu pommé ... Moi j'ai eu la chance d'avoir un prof et de prendre des cours ...

regarde ma signature... mais bon pour l'instant ya un peu plus personne donc vien voir mais bon tu risque de t'ennuyer tout seul....

En ce moment sur bla bla et guitare...