Gammes, Notes sur le manche, ... -> XHTML/CSS. Participez

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de toutes les gammes (enfin, les principales), les notes sur le manche (je les connais mais avec une feuille a côté ca m'évitera a chaque fois de tout "recompter"), ...

Comme je ne trouve pas ce que je trouve j'aimerais bien le faire moi-même en XHTML/CSS. Je sais que c'est trouvable mais si je le fais moi-même je pourrais le disposer comme je le veux, mettre les couleurs que je veux, mettre des détails, des conseils, ...

En bref, je recherche quelqu'un pouvant m'aider à construire les gammes de bases. Je veux bien tout coder (XHTML/CSS, même PHP si necessaire) mais je ne connais pas les gammes
Je ne recherche que 1 ou 2 personne qui pourrait passer un peu de temps avec moi pour construire ça. Tout sera mis sur un site pour que tout le monde puisse voir (et même peut-être, que le visiteur puisse faire une personnalisation de sa gamme (ajouter des couleurs sur les notes, ...)).

Merci de m'aider
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
euh tu sais que tu as tout ce que tu veux ici
dans le menu en haut à gauche ...
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
Non il faut s'abonner à guitare-live pour après pouvoir voir tout.
Car il y a une limite de visite gratuite.
Ihsahn 666
Sur guitar pro tu as toutes les gammes...Sinon kje sais programmer XHTML/CSS..
Burzum - Dunkelheit
Arcanum-XIII
Facile pour trouver les notes sur le manche, ensuite pour les gammes suffit de réfléchir quelque seconde
Aller, on essaye avec :
DO <1ton> RE <1ton> MI <1/2ton> FA <1ton> SOL <1ton> LA <1ton> SI <1/2ton> DO
En sachant qu'une case = 1/2 ton, tu es parti.
Pour les gammes tu commences avec une autre note que DO mais en gardant les même écarts Et si tu t'emmerdes vraiment tu change les intervalles... mais bon, la je sais pas ou tu risques d'arriver Pour les vérifier ensuite tu prend Guitar Pro, tu cliques sur gammes et paf Mais bon, l'exercise de le faire à la main est intéressant pour la mémorisation.
Ouais les notes sur le manche ça s'est facil

Dans Guitare Pro, quand je clique sur gamme la gamme m'apparaît mais la gamme de Do ne commence pas toujours pas un Do ?

Peut-être question conne, mais là il ne commence pas par un do.

Quelle sont les gammes utiles, les plus utilisées ?
Majeurs ? Pentatoniques Majeurs ?

Merci
Dave_Rattlehead
Je profiterais bien du topic pour posé une petite question, je joue la guitare depuis un moment et japprend quelque fois des gammes et je les pratique et depuis quelque temps jessaie de retenir les notes sur le manche (au fond je me rend compte que c'est pas si compliquer ). Mais je me demande, c'est quoi le fonctionnement d'une gamme? Je veux dire, comme une gamme de do majeur, il faut que ça ''passe'' par quels note pour que ça forme la gamme?

En fait c'est ça, j'ai appris plusieurs gammes mais j'en ai jamais vraiment compris le fonctionnement, je me contente de les apprendre et (essayer) d'improviser dessus mais j'aimerais bien en savoir plus

Merci @PLUS
-Dave_Rattlehead

En ce moment sur bla bla et guitare...