Salut à tous (même les droitiers),
Ca fait un bon moment que je parcours ce forum, et à force de lire des topics concernant de près ou de loin les questions que se posent les gauchers (du style dois-je jouer sur une guitare pour gaucher ou de droitier, faut-il retourner les cordes ou pas, etc...) une idée commence à me trotter dans la tête:
Et si on se créait un petit topic dans lequel on pourrait s'échanger nos trucs et astuces à nous? Je suis certain que l'on a tous au fil des ans accumulé des infos, des sites internet, des logiciels de musique, des adresses de mag proposant des guitares pour gaucher (oui je sais il y en a UN à Paris, mais bon on n'habite pas tous à Paname), des adresses de luthiers proposant des transformations de guitare pas trop cher, j'en passe et des meilleures...
Celà pourrait devenir une espèce de fourre-tout dans lequel chacun pourrait éventuellement puiser la bonne info que l'on mettrait des siècles à trouver si l'on restait seul dans son coin. Evidemment on ne ferait pas de ségrégation entre nous, tout le monde pourrait apporter son grain de sel (guitariste, bassiste, ukulele, banjo, cornet à piston...)
Un exemple concret: j'ai découvert récemment en parcourant le site de Taylor que cette marque proposait tous ses modèles en version gaucher sans supplément de prix (aux US, bien sûr), seul le délai de fabrication pouvant différer. Question: quelqu'un a t'il déjà vu une Taylor gaucher en France? Moi pas en tout cas... (oui, il reste la solution ultime:
http://www.southpaw.net/ )
Enfin voilà, ma modeste idée est lancée, y a t'il des gauchers pour rattrapper la balle au bond? @+