Gauchers mes frères, unissons-nous

wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Salut à tous (même les droitiers),

Ca fait un bon moment que je parcours ce forum, et à force de lire des topics concernant de près ou de loin les questions que se posent les gauchers (du style dois-je jouer sur une guitare pour gaucher ou de droitier, faut-il retourner les cordes ou pas, etc...) une idée commence à me trotter dans la tête:

Et si on se créait un petit topic dans lequel on pourrait s'échanger nos trucs et astuces à nous? Je suis certain que l'on a tous au fil des ans accumulé des infos, des sites internet, des logiciels de musique, des adresses de mag proposant des guitares pour gaucher (oui je sais il y en a UN à Paris, mais bon on n'habite pas tous à Paname), des adresses de luthiers proposant des transformations de guitare pas trop cher, j'en passe et des meilleures...

Celà pourrait devenir une espèce de fourre-tout dans lequel chacun pourrait éventuellement puiser la bonne info que l'on mettrait des siècles à trouver si l'on restait seul dans son coin. Evidemment on ne ferait pas de ségrégation entre nous, tout le monde pourrait apporter son grain de sel (guitariste, bassiste, ukulele, banjo, cornet à piston...)

Un exemple concret: j'ai découvert récemment en parcourant le site de Taylor que cette marque proposait tous ses modèles en version gaucher sans supplément de prix (aux US, bien sûr), seul le délai de fabrication pouvant différer. Question: quelqu'un a t'il déjà vu une Taylor gaucher en France? Moi pas en tout cas... (oui, il reste la solution ultime: http://www.southpaw.net/ )

Enfin voilà, ma modeste idée est lancée, y a t'il des gauchers pour rattrapper la balle au bond? @+
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Si si, c'est une excellente idée. Seulement dame nature non contente de m'avoir fait gaucher ne m'a pas non plus livré les doigts de Jimi, mais plutôt avec des merguez qui ne me permettent pas de dépasser la 17ème case, AGRRR
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

Ben moi chuis gaucher, pis comme ça me gonflais et que je savais pas qu'on faisait des grattes exprès, j'ai apris à jouer en droitier....

Ok, ça vous aidera peut-etre pas beaucoup, mais bon...

C'est plus facile pour la main gauche, bien sur, donc ça a ses avantages... par contre, pour ce qui est de la main droite, y'a du boulot...

J'ai essayé depuis de jouer sur une gratte de gaucher, ben y'a pas moyen, et je ne me vois pas réapprendre comme ça !

Sinon, ils font des grattes gaucher pas trop cher maintenant, le seul problème c'est le peu de modèles dispo....

Sur ce, a +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
  • Publié par
    thedass
    le
voila 9 ans que je gratouilles et des guitares j'en ai vu défilées.
droitieres et gaucheres.
mais juste pour information fender a sortit une strat jimmy signature pour droitiers......(gauchere accordé a l'envers)
sinon voila longue vie aux gauchers
le bongalou
En vala une bonne idée de topic
Etant gaucher ce qui m'enerve le plus, c'est le prix et le peu de modeles en gauchers
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
c'est la que portefeuille et custom shop font connaissances : /
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
bonne idée de topic..
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je suis gaucher j'avais fait un topic dans le même style il y a 3 mois..
J'avais aussi proposé un sondage pour le pourcentage de gaucher / droitiers sur le forum.
On avait atteint 17 % .
Sinon il est remarquable que sur bordeaux on soit beaucoup de gaucher !!!
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
pour le prix qui augmente pour les gauchers c'est clair que ca fou les boules grave mais bon c'est + ou - normal sachant que les usines doivent retourner leurs machines donc forcement :/
mais bon en etant gaucher les droitiers peuvent pas jouer sur nos grats NANANANANEREUUUU
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
A vrai dire c'est plus souvent l'inverse qui se passe
Sinon je serais bien motivé pour nous faire un site francophone...
Genre une petition monstre pour cet été ?
A l'attention des PDG des grandes marques..
Parceque 1 guitariste sur 7 est gaucher...et ca c'est pas rien bon sang !

En ce moment sur bla bla et guitare...