Gérer la scène !

Oliv DTP
Auriez vous des trucs et astuces, des choses à ne pas oublier quand on est sur scène ?

Cables, Attitude scénique (headbang en jouant ^^) Relance du public etc

Vala
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
a deja un topic bien commencer dans le backstage il me semble
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Oliv DTP
Un lien ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
bizarrement j'arrive pas a répondre ds l'autre post, ca me ramène a l'index !

donc je poste ici !

on fait notre première scène dans une semaine et demie.
on est 10, dont des cuivres, 2 chanteurs, 2 guitaristes, un accordéon !

on a pas encore prévu de jeu de scène

pensez vous que ce sont les chanteurs qui devront le plus motiver le public ?
pcq il faudrait pas qu'on soit 10 a bouger ds ts les sens, mais on doit pas pour autant rester statiques sinon ca va pas le faire !
les cuivres pourront pas trop bouger (micros sur des pieds) contrairement aux guitares et a la basse, donc auriez vous des idées pour les cuivres (bouger en mm tps leur instrument en jouant leur riffs) ou pr les grattes et la basse (se rassembler pdt un moment du morceau, etc...) ?

donc on est assez ds le flou on a une répète générale 3 jrs avt le concert mais faut qu'on trouve qqch avt, si vous avez des idées !!

merci ++

ps: on fait du reggae, du ska, des trucs entrainants et qui bougent bien !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour moi les chanteurs sont LE lien avec le public. C'est à eux de "faire le show", avec les autres membres of course, mais eux plus que las autres.
vincentvince
Citation:
CYD a écrit :
Pour moi les chanteurs sont LE lien avec le public. C'est à eux de "faire le show", avec les autres membres of course, mais eux plus que las autres.

+ 1
Les autres font le show en évitant de rester comme des statues, mais le chanteur communique avec le public...
PISS and LAUGH
beatnik queen
CYD a écrit :

je ne trouve pas... ->jeff beck, santana, nous en instrumental,...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Yellowshadow
et ds un grpe dinstru.....mdr........
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur bla bla et guitare...