Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Get Back...6 heures quand même !

Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raym
    le 08 Jan 22, 09:27
Qui l'a regardé ? Quel est votre avis ?
Doc Loco
IL y'a eu plusieurs sujets dessus (notamment dans le topic Beatles forcément ) mais c'est vraiment un truc à voir. Je suis actuellement dans la troisième partie et Jackson a vraiment fait un travail "scénaristique" subtil qui rend le tout passionnant, probablement même si on est pas un maniaque des Beatles (... j'en suis un, donc ma perception est peut-être faussée ).

Sans doute jamais (même dans Some Kind Of Monster par exemple) a t'on été à ce point au coeur d'un groupe qui bosse en studio, qui crée, qui affronte des difficultés et avance malgré tout. Aussi, l'extraordinaire travail sur l'image et le son permet enfin une immersion parfaite, on est plus dans un document daté, mais avec eux, plantés au milieu du studio à voir tout ce petit monde qui s'affaire.

C'est une merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Très bon résumé
Et je pense que ton avis ne va pas changer avec le final. Je l'ai vu partiellement deux fois (j'ai skippé quelques fois mon deuxième visionnage), à plusieurs semaines d'intervalle, et je continue de penser que ce film est un bijou!
Vous battez pas, je vous aime tous
Brdbelgium
Je trouve la qualité d’image incroyable.

Pour le reste c’est super interressant par rapport a l’approche créatrice du groupe, les tensions entre les membre son palpable et tres intéressant aussi. Pour moi c’est une leçon de management.

Parfois des longeurs ou l’on ce dit qu’il leur manque un peux de direction, ce qu’il disent eux même dans la premiere partie.

Enfin, temps qu’elle ne chante pas, Yoko Ono est manifestement tres éffacée et est loin de la caricature qui a été colportée.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Raym
    le 09 Jan 22, 09:05
J'ai commencé suite à votre avis ....Le début ,je trouve ça uu peu pénible , et puis ensuite ça roule....Peut être le fait qu'ils se sentent filmés ?
Biosmog
Au début, l'ambiance est celle d'un début janvier dans des locaux peu chaleureux. Je ne sais pas si ennui est le mot, mais il y a une forme de vide pénible effectivement que l'on ressent chez les beatles et soi-même comme spectateur: à quoi bon? où va-t-on? C'est ça que je trouve particulièrement réussi dans ce film, c'est cette immersion où l'on partage en partie les errances des "personnages".
Vous battez pas, je vous aime tous
Neredev
Brdbelgium a écrit :

Enfin, temps qu’elle ne chante pas, Yoko Ono est manifestement tres éffacée et est loin de la caricature qui a été colportée.


Si on dépasse la lecture sexiste colportée par les gratte-papiers et les fans bas du front pendant cinq décennies, ce fantasme du vol-du-membre-du-groupe-par-sa-compagne-malfaisante (qui a par ailleurs la peau dure en Angleterre et dont j'ai fait l'expérience quand le reste de mon groupe m'a à moitié fait ses adieux quand je me suis marié il y a un peu moins de dix ans : "Shit, we had a good thing going. Are you gonna have kids now?" avant que je ne leur explique que je voyais dans les relations humaines un enrichissement mutuel et que je n'allais nulle part), on peut réaliser que Yoko Ono était à la fois une excellente songwriter et la personne qui a donné à Lennon sa conscience politique, en plus d'avoir un impact profond sur sa démarche artistique (avec ou sans lui, elle était déjà une artiste complète).

Pour de la vrai composition 50/50, bien plus que le fameux Lennon/McCartney :





J'ai attaqué le documentaire hier, c'est drôle, je m'attendais à les trouver beaucoup plus antipathiques, pas à cause d'eux-mêmes mais plus dans la self-indulgence du "enfermons-nous dans un hangar et écrivons un album". Ca remet pas mal de trucs en perspective, notamment à quel point ils avaient l'habitude de bosser ensemble à ce moment-là et la rapidité avec laquelle ils mettent en place les morceaux, même pour déconner.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Raym
    le 11 Jan 22, 12:24
La suite S2 est beaucoup plus intéressante selon moi ! Dans la première partie j'ai eu l'impression de voir des amateurs , comme nous , balbutier la musique ... bon c'est vrai qu'il s'agissait de créer...perso je ne connais pas la cette situation, vu que nous en répét on connait bien les morceaux , on les a déjà joué , mais pas encore ensemble ....Bon , je me régale quand même de visionner ceux qui on révolutionner la musique ! Et de me retrouver dans ma jeunesse ...

En ce moment sur bla bla et guitare...