Gros dilemme pour l'achat de ma nouvelle guitare !!

elrital78
Salut à tous !

alors je vais essayer d'être le plus clair possible. Je vais enfin pouvoir m'acheter une guitare digne de ce nom car j'ai réussi à mettre 1500 euros de côté pour ça.

Alors à ce prix là je voudrais évidemment une guitare bien performante mais surtout qui soit adaptée à mon style musical. Avec mon groupe, outre quelques compos (je suis pas trop doué pour ça ) je reprends surtout des morceaux de Satriani, Vai, Dream Theater... c'est évident mais je précise donc que je joue surtout des solos.

Avec mon budget j'ai d'abord pensé à me prendre le modèle satriani chez Ibanez mais voilà mon dilemme : j'ai envie d'une guitare frettée 24 cases car c'est un gros investissement et j'ai pas envie d'être limité, surtout sachant que je veux reprendre du Vai et du Petrucci
Alors vous allez me dire la Jem ou la music man Petrucci... impossible ces 2 grattes coûtent plus de 2000 euros et je ne peux pas. C'est vers 1500 euros (un peu + un peu - je vais pas chipoter mais pas 2000 !!)

Donc je demande votre aide please !! indiquez moi des guitares 24 cases qui correspondent à ce que je veux jouer et qui sont de très bonne qualité. Parce qu'avec les modèles signatures, j'étais sur d'avoir une guitare de qualité, après pour les autres modèles je suis + sceptique, je voudrais pas me faire avoir, je veux prendre une gratte qui en a vraiment dans le ventre, peu importe la marque. help me please !!
95fisher
Salut, regarde sur ce forum. Y'a une Ibanez RGT3120 d'occaz qui est faite pour toi. Je parle en connaissance de cause parce que j'ai eu exactement la même.
Elle est à 1200 euros. Anyway, mise sur une gratte d'occaz, tu la paieras bcp moins cher et tu perdras donc bien moins à la revente (car on ne peut jamais prédire qu'on gardera une gratte toute sa vie). En plus, les forumeurs ici sont plutôt très sérieux sur l'entretien de leur matos si tu regardes bien.
Voilà pour mon avis.
elrital78
Merci 95Fisher pour ta réponse !
En effet elle me paraît pas mal du tout cette Ibanez !!

En tout cas si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues !!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu ton message j'ai pensé à Vigier Marylin.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
elrital78 a écrit :

En tout cas si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues !!

Si tu tapes dans le neuf le meilleur choix est une Ibanez RG 3120 ou une Vigier Excalibur Supra.
En occase vu ton budget tu peux d'offrir de pures beautés: MM Petrucci, Ibanez Signature Petrucci, Ibanez RGT 3120, Vigier Excalibur, Ibanez J-Custom, Ibanez Signature JOe Satriani.

Voilà elles ces pelles tu devrais trouver ton bonheur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
elrital78
J'avoue que ta liste est très intéressante Skelter !! merci à toi
Par contre pour l'Ibanez Satriani laisse tomber c'est une 22 cases n'oublies pas... je sais je fais le difficile lol mais j'ai vraiment envie d'une 24 cases

D'ailleurs je suis actuellement sur une affaire pour une Ibanez RGT 3120.
Par contre tu as parlé de la Music Man Petrucci !! ça m'intéresse vachement
Mais tu es sûr que même d'occasion on peut la trouver à 1500 euros ou moins ?? je suis très sceptique là

En ce moment sur bla bla et guitare...