Grosse remise en question

Superunknown
Des sujets ont deja été abordés comme la porte de motivation ect...
Mais pour ma part c'est pas une perte de motivation mais plutot une remise en question totale de mon jeu et de mon niveau.

Cette apres midi par exemple je me suis attaqué a Blackened de Metallica et la l'enorme deception !! pas moyen de la rentrer.
Et je ressent de plus en plus cette sensation de ne pas etre a la hauteur du morceau auquel je m'ataque.

Est-ce normal? cela vous est il deja arrivé ? ....

Que fair tout simplement, car je pense meme a abandonner la 6cordes ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
King's card
Blackened c'est surtout un feeling rythmique, la c'est soit tu ressend le groove, soit t'y arrives pas de suite, c'est tout à fait normal.

Quand à la remise en question, abandonner quelque chose parce que tu te trouves face à une barriere est appellé plus communément : de la lacheté.

Je ne pense pas que Satriani soit né avec des doigts en or, à la limite fait une petite pause, ne touche plus à ta guitare pendant toute une semaine, change de musique, et puis remet toi derriere ta gratte et ré-apprécie la sensation des cordes

(c'est juste mon avis personnel)
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
le mot palier est ce qui se prete le mieux à ton cas, en fait plus tu joues moins tu progresse vite, en fait tu atteinds un palier (un certain niveau) et ca bloque. il faut du temps pour passer au palier supérieur, pendant ce temps tu te pose des questions sur ton niveau, tu constates le chemin que tu as fait etc...

apres le bon niveau à avoir, c'est celui qui te fait plaisir quand tu joues.

tu passes pas blackened? et alors? c'est pas si dramatique, lol.

fais toi plaisir en jouant, c'est le principal...
et n'abandonne pas pour si peu... (combien de fois j'ai failli laisser tomber et l'amour pour cet instrument m'a permis de passer ce cap et continuer coute que coute)

Amicalement,

Arnice.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
slt!!
Jai 56 balais et j'en prends plein la gueule tous les jours ou presque
J'en suis à me casser les dents(doigts) sur "Calling elvis" mais je ne désespère pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
beyssac a écrit :
slt!!
Jai 56 balais et j'en prends plein la gueule tous les jours ou presque
J'en suis à me casser les dents(doigts) sur "Calling elvis" mais je ne désespère pas

bien parlé, la voix de la sagesse a parlé, suivre ses conseils tu dois...
Yop !
Ben je connais plus ou moins ce qui t'arrive. C'est sur que quand ça arrive c'est la débandade totale. En général c'est quand le moral va pas !

Peut être que si tu vas pas très bien en ce moment c'est en rapport avec la baisse de niveau (moi ça me l'a fait).

Alors ne lache pas ton instrument, une erreur que tu regretterais à coup sur !
Joue des morceaux moins chaud, et reviens progressivement !
Poteskas, let there be ska !
Dive bombia
Ne lache surtout pas mec! C'est trop dommage. En ce qui concerne Blackened je suis également d'accord sur le feeling rythmique tu l'a ou tu l'a pas sur le coups. C'est loin d'être un morceau facile
Moi ca me motive pour continuer. Exemple: je vais me lancer dans un travail de long haleine en bossant "No bounderies" de MAB. Ben rien qu'en mattant la partoche GP, j'ai déja envi d'arrêté . Mais c'est pas grave je continue, s'il peu alors tot ou tard j'y arriverais.
En musique il faut savoir se fixer des objectif de facon graduée et raisonnable.
Quitte à faire un break à la gratte je te le recommande puis reviens y quand l'envie te prend ne te force jamais
Courage
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Superunknown
Alors deja merci pour vos nombreuses reponses ca me fais vraiment plaisir !!

King's card=>J'avais pensé a la petite pause mais c'est tellement difficile !!!

arnice=> C'est trés probable ce que tu me dis ! je joue entre 5 et 8h par jours donc je peux comprendre qu'une certaine saturation m'arrive.

beyssac=>C'est trés courageux de ta part a cette age de jouer et d'appendre surtout, chapeau bas a toi et ne te decourage pas !! c'est admirable.

Enfin, John Edouardo => je pense que caviens de la aussi, je suis un peu depressif a la base mais en ce moment le moral est a plat! donc il est peut etre normal que je baisse les bras.

En tout cas encore merci de tte vos reponses, on vois vraiment que sur ce forum y'a vraiment des passionnés !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Mr.Crowley a écrit :
Dive bombia=> c'est vrai que j'ai tendance a vouloir trop en fair et de ce fait je m'ataque souvent a des morceaux qui ne sont pas a ma portée

tout morceau est a la portée de tous... apres, ca depend le tempo auquel tu le passe (moitié de l'original ou 3/4) mais en principe a un tempo au dessous, tu le passe forcemment, bosse le morceau tres mais alors tres tres lentement la premiere fois, joues, puis prend un tempo plus rapide, y'a que ca de vrai, et des pauses guitaristiques de temps en temps sinon le cerveau sature et n'assimile pas aussi vite que les doigts. et le cerveau est tout aussi important que tes doigts/mains/bras, car c'est lui qui les commande...
Dive bombia
+1. T'inkiète je connais ca. Pis quand j'essais de placer le premier riff ou le solo et que je n'y arrive pas pas ben je me calme . Je fais le point en me disant que je suis pas Ron Thal (Hélas ) et je m'attaque à plus petit

Le²Ck+
oué moi aussi sa m'arrive de temp en temp mais moi je repense au début quand je débutait et la je me dis tu vois t'arrive pas a jouer ce morceaux mais avant tu n'aurais meme pas penser le jouer dans ta vie.et sa te montre ta progression.enfin moi je me dis sa.c'est pas parce que t'arrive pas un morceaux qu'il faut abandonner surtout pas.Moi j'ai passer des heures entieres sur little wing a me retourner les doights et le cerveaux bas j'ai enfin réussi ouffffffffffffffaut surtout pas que tu baisse les bras cet instrument et telement magique que arreter serait une chose inimaginable(pour moi bien sur)aller courage mon gars tu va i arriver.t'es forcement meilleure que quand ta commencer la gratte c'est deja bon signe non?????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sammyseal
Je ne connais ni le morceua ni ton niveau mais fais attention a ne pas te fixer d'objectifs impossibles aussi.

Moi je désespere parce que je n'arrive pas à rentrer cliffs of dover de eric johnson! Y'a un moment, fo se dire, arrete ce morco pour le moment, reesaye dans 20 ans!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Dive bombia
sammyseal_911 a écrit :
Je ne connais ni le morceua ni ton niveau mais fais attention a ne pas te fixer d'objectifs impossibles aussi.

Moi je désespere parce que je n'arrive pas à rentrer cliffs of dover de eric johnson! Y'a un moment, fo se dire, arrete ce morco pour le moment, reesaye dans 20 ans!

Ouais tu m'étonnes! Pis en même temps cliffs of dover c'est hyper choooo

En ce moment sur bla bla et guitare...