Groupe 1 guitare seulement que jouer

Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Bonjour bonjour ^^
Y'a une heure à peine j'ai eu ma première repet avec 2 potes : un bassiste et un batteur. On compte répéter chaque semaine, simplement pour le plaisir, sans autre prétention, on est tous des débutants.
Cet aprem c'était du Californication des Red Hot. Mais malheur ! J'ai l'impression d'avoir la poisse, tous les morceaux qui me viennent à l'esprit contiennent 2 guitares. Quelqu'un pourrait me souffler 2 ou 3 titres qu'on pourrait se tenter humblement, limités à une guitare ? Le style importe pas vraiment, simplement pas trop dans les extremes si je puis dire ^^
Merci merci d'avance
Bonne soirée
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
ACDC => Back in black (2 grattes, mais ca passe sans soucis à une seule)

Du Nirvana, du Black Sabbath, du No Doubt, Du rage against the machine, du Manson.
Bref t'as du choix
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Il est très rare qu'il n'y ait qu'une seule guitare dans les morceaux mon ami. En général les morceaux qu'on écoute sont réalisés en studio sur plusieurs pistes.

Ca pose problème, notamment pour les solos quand on est un groupe "uni guitariste".

Je te dirai qu'il faut faire avec...

C'est a toi de modifier les morceaux en fonction de tes moyens (quitte à zapper les solos).

Mais sinon, tu peux essayer du Hendrix qui jouait souvent à 3 en live, ou du M qui a aussi fait un live à 3. Il y a aussi les Beatles qui passent très bien avec une seule guitare.

Tu verras que le plus important c'est d'arriver à sonner ensemble. Concentrez vous la dessus car si ça fonctionne bien, tout le monde oubliera la seconde guitare

Voillà, bon courage.

Le Père Fourras
Bouriquet
Led Zeppelin, c'est la config du groupe au niveau des instruments
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Merci merci pour les conseils
Jpense qu'on va tenter du Nirvana. Pour ce qui est de sonner, ben j'ai été bluffé. Pourtant on est tous des gros débutants, je dois avouer que bien souvent ce que je fais c'est assez minable, mais là quand on étais tous les 3 on s'est lancés direct, et patatras, manquait plus que les fans en délire. Aucun problème de tempo ni d'accrochage, c'est tout allé tout seul, super quoi ^^ (enfin à notre niveau)
Sinon pour ce qui est de m'arranger les morceaux, c'est plutot galère. Je trime déjà pas mal à trouver des tablatures qui collent à peu près, si il faut que je me retouche tout ça >___<
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Anat a écrit :
Sinon pour ce qui est de m'arranger les morceaux, c'est plutot galère. Je trime déjà pas mal à trouver des tablatures qui collent à peu près, si il faut que je me retouche tout ça >___<

Il ne s'agit pas vraiment de "retouches" mélodiques qui pourraient rebuter un débutant mais plutôt s'assurer qu'il n'y ait jamais de vide lorsque vous jouez.

Par exemple, si un moment tu te mets à faire un solo assez discret, le public va sentir un manque dans la rythmique. Je pense qu'il vaut mieux assurer la guitare rythmique que faire les solos (ou essayer de combiner les 2).

Anat
  • Publié par
    Anat
    le
ok ok je vois mieux Mais alors là il faut quand meme vraiment bien choisir, pque forcément si on zappe quelque chose, meme si il y a toujours la guitare qui joue, ça va creer un vide, meme petit. Ca doit vachement dépendre du morceau ça
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
RHCP ne joue qu avec une guitard donc ca devrai passé tout comme du green day nirvana ...
Punk is not dead ! . . .
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
tu zappe le temps du solo aussi donc tu passe direct au couplet suivant
autre solution tu fait le solo avec seulemnt la basse en couvertura, sa peut aussi etre pas mal
Punk is not dead ! . . .
=Gypsy=
du queen , du hendrix

Le truc est de faire sonner ta gratte comme si y'en avait 2
faut remplir lespace a mort , faut enchainer les riffs tout de suite avec
les solos , apres tu reprends tout de suite le riff , faut bien remplir cest
important ! laisse le moins de blancs possible et demande au bassiste de
pousser un peu son ampli . voila
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...