Groupe/chanteur qui vous a donné envie d'acheter une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Shmolt a écrit :
Je lui ai posé la question à 100 balles " Papa apprends moi à jouer de la gratte " .

C'est pas une question ça...
Ouais, moi c'est un peu pareil. En fait, mon pere avait une vielle acoustique qu'il avait acheté etant gamin. J'ai essayé un peu et ca m'a plu...alors j'ai acheté une electrique...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Angus Young !

SgtPepper
David Gilmour en particulier mais tellement pleins d'autres
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Grinkko
un pauvre mec qui ressemblait pas a grand chose, qui était pas super bon guitariste non plus (par rapport à d'autre), son nom c'était... ah!

Kurt D. Cobain

je voulais les casser comme lui, puis finalement je me suis dit que j'allai pas le faire...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
pour la sèche quand j'etais gosse : personne a par moi
pour l'élèctrique: hide de X
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
white_snake
moi a part tout les groupes que j'aime et qui m'ont fait adorer la guitare, y'a tout les forumeurs sur ce site qui, en regardant leurs video ou écoutant leurs mp3, me font dire : putin, il faut vraiment que j'machète une guitare pour pouvoir jouer ça un jour
bref : les forums...guitariste.com et jeuxvideo.com dans "Musique" ont beaucoup aidé à l'achat de ma premiere guitare
zorglub28
Euh...... J'vais peut etre passer pour un con (c'est pas grave je le suis !)mais le mec qui m'a donné envie d'acheter une guitare, c'est mon cousin (je dirais pas son nom personne n'en a rien a foutre). Il me jouais du maalmsteen a l'époque ou du satriani !! C'est d'ailleurs son père qui m'a filé ma première gratte. 3615 My life (élevé au gibolin sivoplé). Voila..
guitariste de chambre avec du matos de stade
pour ma part, un type peu connu qui fait des trucs géniaux avec une guitare : bernard bigo ( mais qui c'est celui la ! )
Enfin ca c'etait pour la classique, et pour le passage a l'electrique c'est Mark Knopfler que j'aime beaucoup, mais surtout parce que je me suis dit : dingue, on peut jouer de l'electrique avec les doigts !!
chipouille
bah moi c'est un pote qui jouait metallica et telephone (super original mais c'est y a longtemps) il m'a appris avec ca d'ailleurs puis hey joe pour bosser le passage des accords... le tout sur sa gratte elec... puis bien plus tard le déclic pour m'en acheter une et m'y mettre vraiment : bob marley et ben harper et keb mo' (un jour je jouerais comme lui le blues acoustique )

hééééééé ouiiiii y a pas que des métalleux bourrins ici
muse dementia
Clairement, Muse!!!
Et à partir de là j'ai commençé à découvrir d'autres groupes, d'autres choses,..mais c'est Muse qui m'a donné l'envie
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
C'est marrant mais je m'aperçoit que je suis un vieux ignorant!!
Je ne connais pas tous ces Muse, Oasis ...qui ont apparament influencé toute une génération...
De mon côté, ce sont JIMMY PAGE et FRANK ZAPPA qui m'ont donné envie de jouer...et c'est grace à mon oncle que j'ai fait le grand pas... (merci tonton, et passe le bonjour à jimi pour moi ....dédicace)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur bla bla et guitare...