GUITAR CONNECTION

lestatdeparis
salut, je voulais savoir qui avait acheté le cd + dvd guitar connection

Le cd ce sont les chansons mais le dvd ? y'a des tablatures ? c'est quoi la methode ? c'est bien fait ?

Merci et bonne journée
Scrountch
Moi aussi ca m'interessait
lestatdeparis
Je l'ai acheté, sur le dvd tu vois le mec jouer les morceaux mais y'a pas les tabs dedans
Guild GAD 50
rüleskiller
Moi ça me branche pas !! Jolie la strat en 3D hein ouaiiiiiiis surtout avec un seul micro neck et un switch multipositions lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
lestatdeparis
Je pensais que c'etait beaucoup mieux mais bon c'est trop tard j'ai deja acheté lol
Guild GAD 50
Scrountch
lestatdeparis a écrit :
Je l'ai acheté, sur le dvd tu vois le mec jouer les morceaux mais y'a pas les tabs dedans

C'est sérieux ça ? !

Une méthode pour eux c'est juste voir jouer quelqu'un ? Même pas les tabs ?
Je trouve ca un peu limite
lestatdeparis
oui ça craint, au pire tu te dis que tu te debrouilles en regardant, pour t'ameliorer mais bon j'aurai preferé des tabs
Guild GAD 50
PipoBimbo
Avant de balancer votre blé bêtement parce que vous avez vu la pub à la télé, pensez à vous renseigner sur l'auteur de ce type de compils (avec Google c'est pas dur).

Jean Pierre Danel - fils du chanteur Pascal Danel - est un producteur de variété dont les réferences musicales sont essentiellement axées sur la Pop Anglaise des années 60, Beatles en tête (comme tous les producteurs de variété Française).

Son truc à la guitare, c'est Hank Marvin (The Shadows); Danel est un bon guitariste mais le Jazz/Funk/Blues/Rock/Metal c'est pas du tout son rayon (et ça s'entend) - un peu de Country en acoustique à la rigueur.

Connaissant un peu le bonhomme et son égo surdimensionné, je doute fort qu'il soit un bon professeur de guitare.
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"
lestatdeparis
Le gros reproche sur le dvd c'est le manque de tablatures
Guild GAD 50
.monstrum.
(petit déterrage ^^)
Quelqu'un a essayé le tout dernier volume ? Il est comment ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ixl
  • Publié par
    ixl
    le
j'ai le dernier volume, en gros pas mal déçu. Je l'ai acheté en pensant que c'était une méthode pour jouer les morceaux (ca m'apprendra à acheter un truc sans lire les avis sur ce forum), mais non ...
C'est juste une compile de reprise (plutôt bien jouées il est vrai) avec un dvd montrant 2,3 riffs de chaque chanson et les backings tracks (ça c'est bien). Il n'y a aucune explication pédagogique (grille d'accord, gammes, techniques utilisées, conseil pour les solos...), juste les riffs joués à vitesse normale puis ralentis.

Pire, les tablatures accessibles sur le site web de l'auteur sont de vulgaires jpeg faits à partir de tablatures guitar pro trainant sur le net. Le comble étant que la tablature ne correspond pas à ce qui est joué et montré en ralenti sur le dvd. Et il n'y a que le lead, pas la rythmique.

Donc au final, il faut chercher une vraie tablature sur le net, et la jouer par dessus les backing tracks.

Au final 20€ pour des backings tracks (si comme moi vous possédez déjà les versions originales des morceaux joués). C'est pas l'affaire du siècle.
.monstrum.
Ah merci pour la review
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Je pensais l'acheter mais vu ce qu'on en dit finalement.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
MonsieurMalabar
Gros déterrage!

J'ai retrouvé dans un tiroir le DVD Guitar connection 1 On ne se moque pas merci.

Je me suis dis que j'allais récupérer les tablatures sur le site officiel... Mais voyez vous pour télécharger légalement les tags du DVD1 il faut entrer le code barre du DVD 2 !

A tout hasard si quelqu'un a ce code barre de "connection 2" ou directement les tags du 1, je suis preneur.

Merci.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...