Guitar day, réunion, Amps day... Ile de France ?

Le_mérou
Voila je ne trouve pas de sujets relatifs à des réunions de tests d'amplis en Ile de France. Un sujet Aquitaine, un gironde...

Y a t-il un sujet sur la question que j'ai raté ? (uniquement ceux concernant les amplis hi gain !)
Le_mérou
Rien sur Paname ? Vraiment ?
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
J'avoue. Mais à Paris on est obligé de jouer avec des puissances de 0,1W, sinon Mme Michu, la voisine du dessus ne peut plus regarder Joséphine ange gardien...

Et les parisien font presque tous la gueule. Je le sais, je le suis.

Nan, sans dèc' c'est une bonne initiative. Si ça se concrétise, je marche.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Je ne puis que vous conseiller d'organiser ça. Pour info, le terme "Guitar day" est déposé (en Italie semble-t-il...), donc pas vraiment réutilisable chez nous, encore que ce sont des mots génériques...

Une bonne salle, un peu de com, et surtout du matériel qu'on ne peut pas ou rarement tester en mags, quand bien même ils sont parisiens !
Et puis, c'est l'occasion de présenter les amplis "boutique" qui en valent la peine, les comparer aux productions actuels, ou même aux vintage.
Bref, une journée riche d'enseignements, de découvertes, de rencontres, la fin de certains préjugés. C'est le complément idéal à tout forum guitaristique qui se respecte.
Le_mérou
Arf j'avoue que je n'avais pas pensé à la nuisance sonore
Ceci dit en le faisant dans une salle prétée genre à 30km de paname on peut déja commencer à pousser le son (et puis il y a des petites salles où il y a des concerts dans paname, ça doit pouvoir se négocier )

Mon idée n'était pas d'organiser un Amp Day (je contourne les ennuis avec Acta ), j'étais persuadé que ça existait déja et je voulais juste le retrouver.
Mais si ça n'existe pas alors en effet il va falloir en organiser un !

Perso j'ai déja du joli avec un couple 2/90/2 - GP3 et un preamp clone de jcm800 d'époque, je peux peut être aussi me procurer quelques jolies choses au boulot (bosse chez un importateur^^)
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
La salle est indispensable. comment se rendre compte du son d'un ampli de 100w à tubes, s'il n'est pas un tant soit peu poussé ?
Et pour accueillir du monde, c'est plus pratique

En ce moment sur bla bla et guitare...