Guitare de stagiaire août 2005

Bonjour aux fans,

ma réalisation en stage chez Xavier : inspiration MusicMan Van Halen, corps et manche acajou, touche ébène 24 cases (sans repères), table en érable ondé scultée, micros Seymour Duncan, mécanique Sperzel à blocage, volume général et sélecteur. Que du bonheur !!! GROS GROS son blues avec crunch naturel...

et le stage à découvrir en images :
http://www.devacom.fr/guitare

Pas mal pour un kit warmoth !!! (quel couillon celui-là)
travisbarker
Sans vouloir être indiscret, ça revient a combien un stage comme ça ?
Il faut avoir des compétences particulières ?
Adribegood
Tout comme Travis je suis curieux de savoir à combien revient le stage, parce que déjà ça à l'air plutot interessant et en plus la gratte que tu as bricolé est magnifique (si si) sans parler des micros duncan....ça doit bien sonner tt ça.
Dommage que les stages soient complés
ça donne trop envie de faire sa propre guitare, elle est super sympa celle que t'as faite en tout cas
keep on rockin in the free world !
La guitare m'a coûté 1 150 € tout compris, difficile de faire mieux !!!
C'est même pas le prix d'une guitare équivalente en magasin, et j'ai eu le plaisir de la faire comme un grand (bon elle a quelques petits défauts de ponçage mais apparemment les copains ne les voient pas en jouant).
J'ai l'impression que les copains sont partis se renseigner sur le site de Xavier PETIT après l'avoir essayé.
Par contre, j'ai toujours ma Strat Plus, et la comparaison est intéressante : les 2 guitares sont différentes, mais la Strat tient toujours autant la route (confort, sons, toucher), pas mieux, pas moins bien.
Pas de compétences particulières à avoir, à part la patience...
jägermeistershred
chapeau!!!excellent travail!!

tu as fais ce stage en fonction de tes études/future travail ou bien juste pour le plaisir??

en tout cas c'est tres intéressant en plus chez xavier petit!!
C'était pour le plaisir, par curiosité, et pour avoir une gratte vraiment perso (tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une PRS Custom !!!).
Ca fait 25 ans que je joue, et 20 ans que j'ai envie de faire ma gratte. Ce qui est sûr, c'est que j'en ferait d'autres, tout seul (pour des modèles simples type Tele ou Strat - avec du bois commandé chez Xavier) ou au cours d'un autre stage chez Xavier. Je ferais prochainement 1 strat pour des tests de micros ou d'électroniques différentes de ma Strat Plus, sans avoir à toucher à celle-ci.

En ce moment sur bla bla et guitare...