Guitare de The Edge (U2)

amien
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    amien
    le
pour ceux ki savent...dans le tube "elevation" de U2,le guitariste (Edge) possede une guitare (on diré une epiphone g 400 enfin je sais pas)
-pouvez vous me donner exactement la marque de sa guitare ?
merci d'avance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
essaye d ecrire en francais avec TOUTES les lettres et les réponses arriveront...

sinon une G400 çà m etonnerait...
SG gibson peu etre mais çà m etonne aussi...

il avait une firebird si je me rappelle..
je vais essayer de retrouver le clip...
amien
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    amien
    le
merci beaucoup pour ton aide ...
et désolé pour mon écriture...
Doc Loco
meduz a écrit :
gibson SG type modele A.young avec le vibrato type bigsby...

visible ici:
http://www.streaming-clips.com(...)n.php

vàlà...

Ben non - c'est une vraie SG Standard des années 60 qu'il trimballe (dont l'Angus Young signature s'inspire évidemment!).

Sinon, il a aussi une autre gratte noire et blanche dans ce clip, que je n'identifie pas bien - une Reverend? Ou une Musicman?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
vi...

j avais dis type angus model mais pas Angus model...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
meduz a écrit :
gibson SG type modele A.young avec le vibrato type bigsby...

visible ici:
http://www.streaming-clips.com(...)n.php

vàlà...

Ben non - c'est une vraie SG Standard des années 60 qu'il trimballe (dont l'Angus Young signature s'inspire évidemment!).

Sinon, il a aussi une autre gratte noire et blanche dans ce clip, que je n'identifie pas bien - une Reverend? Ou une Musicman?

Exact, c'est une sg standard de 65 ou 66, confirmé par les edge-maniacs de http://www.u2sound-forum.com/c(...)d.cgi
Achetée dans les 5500$ d'après ce que j'avais lu à l'époque de la tournée elevation. Et tout ça pour un morceau. En même temps, c'est the edge, le type qui achète un château à son technicien guitare.
  • Publié par
    le daim
    le
Ce type est un maniaque du son, c'en est presque insupportable, voire indécent ! Entre les strats, les les paul, les rickenbacker, les SG, les ES 335... On s'y perd... Et voyez ce que ce gars branche entre ces guitares et son VOX : un véritable mur de rack surmonté par la plus grande collection de pédales qu'il m'ait été donné de voir... On se demande à quoi sert l'ampli ! Non franchement, était-ce vraiment nécessaire ? Si oui, je comprends pourquoi il vient de divorcer...
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
Doc Loco
le daim a écrit :
Ce type est un maniaque du son, c'en est presque insupportable, voire indécent ! Entre les strats, les les paul, les rickenbacker, les SG, les ES 335... On s'y perd... Et voyez ce que ce gars branche entre ces guitares et son VOX : un véritable mur de rack surmonté par la plus grande collection de pédales qu'il m'ait été donné de voir... On se demande à quoi sert l'ampli ! Non franchement, était-ce vraiment nécessaire ? Si oui, je comprends pourquoi il vient de divorcer...

Faut bien comprendre une chose: tout ce matos entre sa guitare et son ampli n'est pas branché en série, mais souvent en parallèle: bref le signal ne transite pas par tout le matos, mais seulement par ce qui est sélectionné (pédalier du type Bradshaw probablement). Donc, sur certains morceaux, il est probable que sa configuration soit en fait très simple, du genre guitare od écho analogique ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
le daim a écrit :

Faut bien comprendre une chose: tout ce matos entre sa guitare et son ampli n'est pas branché en série, mais souvent en parallèle: bref le signal ne transite pas par tout le matos, mais seulement par ce qui est sélectionné (pédalier du type Bradshaw probablement). Donc, sur certains morceaux, il est probable que sa configuration soit en fait très simple, du genre guitare od écho analogique ampli .

Exact encore une fois.
Il a même plusieurs systèmes quasi séparés, sans parler de l'effet shimmer qui lui bouffe bien la place dans son rack.
Son pédalier actuel est un skrydstrup contrôllant des switcher de la même marque.
Et puis, il y a des effets bien particulier, plus le tout en double enfin bref...
hogdson2000
je comprends rien
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Il doit passer des journées complètes à bidouiller son son... Doit pas être super marrant comme type.
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Vous voulez que je vous explique son système ?

le daim a écrit :
Il doit passer des journées complètes à bidouiller son son... Doit pas être super marrant comme type.

Comme le présentait Bono sur la tournée elevation : "the man who takes sexual pleasure in the collection of data, wearing the number seven shirt, this is the edge !"
alain147
C' est une Gibby SG Standard avec Vibrola, sur laquelle ul a installe un bridge a rouleaux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
archile
Salut

je voudrais savoir quel type de Gibson Les Paul, le type d'ampli et le nom du pédalier qu'utilise The Edge dans le clip vidéo " The Fly" dans solo ?

En ce moment sur bla bla et guitare...