Guitare électrique acoustique ? :D

ostrophium
Désolé pour le titre mais vous allez vite voir de quoi il s'agit.

En faites je suis un petit acharné de la gratte même si je progresse pas des masses non plus (quoique pour se genre de truc on s'en rend pas compte) je me fais plaiz c'est l'essentiel. Mais je remarque que je prend (avec mon autre gratteux d'mon groupe) une drôle d'habitude, et je vous savoir si je n'étais pas seul dans ce cas.

En effet j'ai la facheuse manie de jouer avec ma guitare électrique sans la brancher dans mon ampli, en faites je fonctionne comme ça: j'apprend bien un morceau et du coup je suis fourré devant l'ordi (vive guitare pro) et seulement 2 à 3 fois par semaine plutôt longuement je me branche sur mon ampli et je prend mon pied.

A vrai dire j'ose pas souvent le brancher parce que j'ai la plupart du temps besoin d'l'ordinateur pour apprendre une nouvelle chanson, parce que même si ça dérange personne sa fait un boucan d'enfer étant donné que s'est mal insonorisé. Vu que j'ai un gros ampli pour jouer en groupe ben j'suis obligé de mettre fort même à 1 sur 10 ... mais pauvre chou que je suis je suis sensible des oreilles. Voilà pour ce qui était des raisons.

C'est pour ça que je trouvais interessant de savoir votre opinion. Pensez vous que cela a des effets néfastes sur mon jeux ? Ou est-ce que daprès vous c'est une manière comme une autre d'apprendre et de jouer ?

Voilà bsx !!
Le Douze
Citation:
ensez vous que cela a des effets néfastes sur mon jeux ? Ou est-ce que daprès vous c'est une manière comme une autre d'apprendre et de jouer ?

-non
-oui
Don Guillermo
Je bossait comme ça a une epoque , pour les plans genre sweep qui gavaient tout le monde dans la maison , et quand je me branchais de temps en temsp aie aie aie , c' etait crado

Le probleme de ce genre de façon de faire , c' est que tu va avoir tendance a negliger la propretée de jeux en disto , les plans speed sonnent plus facilement en " unplugged " je trouve
Par contre bosser sur une acoustique c' est super pour travailler ses bends , son toucher , les nuances de jeu et ça oblige a se forger une bonne attaque main droite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ostrophium
Oui c'est se que je remarque c'est pour ça que je passe un bon temps sur mon ampli une fois le morceau terminé pour faire en sorte que sa soit plus propre pour moi c'est l'inconvenient de cette méthode. Mais je suis content de voir que je nsuis pas le seul à avoir eu affaire à ce genre de pratique.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est bon je pense. Je le fais souvent par flemme de brancher l'ampli et pour pas faire chier. C'est d'ailleur pour cette raison que je me suis acheté une éléctro-accoustique.

Si je me branche, c'est que pour jouer pour le plaisir.

Comme dit GUY777, bosser en accoustique ça t'oblige à avoir un jeu bien propre. Tous tes pull-off et hammer-on devront vraiment être bien fait pour que ça sonne.

Le truc cool aussi, c'est que quand tu fous la disto, tu t'éclates.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je joue pratiquement tout le temps sans brancher la guitare à l'ampli, parceque le plus souvent je joue sur un coup de tete, je suis dans mon canapé, ya une guitare à coté de moi, je la prend et je joue (flemmard inside).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
GUY777 a écrit :
Par contre bosser sur une acoustique c' est super pour travailler ses bends , son toucher , les nuances de jeu et ça oblige a se forger une bonne attaque main droite

J'trouve plutot genant moi... j'crois qu'il faut être d'autant plus délicat sur une électrique, pour éviter de se retrouver avec des problèmes d'atonalité..
La précision joue plus, et à ce moment là c'est plus une question de feeling à la main droite pour bien donner les nuances dans les différents plans..
Don Guillermo
[quote="Arnu"]
GUY777 a écrit :

J'trouve plutot genant moi... j'crois qu'il faut être d'autant plus délicat sur une électrique, pour éviter de se retrouver avec des problèmes d'atonalité..
La précision joue plus, et à ce moment là c'est plus une question de feeling à la main droite pour bien donner les nuances dans les différents plans..[/quote

Tu n' as pas tort , faut pas perdre de vue cet aspect là aussi effectivement

Ca va toi !!?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...