Guitare éléctrique dans une formation acoustique

ododo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ododo
    le
Salut,

Je viens de rejoindre un groupe assez acoustique, voir complétement (piano, violon, batterie, chant) qui est dans un esprit pop pop/rock, et étant habitué à des configurations plus classiques (2 guitares, basses, batterie) j'ai du mal pour la compo de partie guitare élec.

C'est souvent des morceaux avec intro assez posées, couplet un peu plus pêchu, où le piano prend de la place (il remplit bien les mesures je veux dire), le violon rajoute des ptites phrases parci parlà, et moi je vois pas trop quoi faire même si je sens qu'il y a matière à!

Voilà vu que je n'avais jamais joué avec un piano ou un violon, je voulais savoir si vous aviez des noms de groupes qui se rapprocheraient de ma config. et du style (c'est pas jazzy ni blues) à me conseiller pour me donner des idées!

Merci d'avance!

ps: une basse devrait nous rejoindre sous peu!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Des cocottes ça peut le faire, des petites rythmiques sympa...

Tenir des accords aussi...

Y'a pleins de possibilités, tant que tu restes dans l'esprit.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
radiohead... ça correspond un peu a ce que tu décrits non? piano present, intro calme et couplet plus puissant....

ou alors j'ai pensé a Arcade Fire, meme genre et il y a un violon, mais bon ça tend un peu vers le folk parfois...

sinon pourquoi pas un style un peu Muse (en parlant de leur chanson calme avec intro piano, pas celle avec un guitare disto de ouf...)

si c'est pas ça... alors je vois pas trop...
ododo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ododo
    le
Pas mal pour les cocottes, et merci pour Arcade fire je connaissais pas
--
  • Publié par
    --
    le
Pas de soucis.

Aussi, un truc qui peut être cool, c'est jouer des triades, voicing, etc...

Enfin, des accords qui remplissent moins...
outmachin
Ouais, tu fais des petites rythmiques, et de tems en temps des phrases, mais comme vous êtes déja bcp prend pas trop de place, tout doit se compléter harmonieusement
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Publié par
    --
    le
outmachin a écrit :
Ouais, tu fais des petites rythmiques, et de tems en temps des phrases, mais comme vous êtes déja bcp prend pas trop de place, tout doit se compléter harmonieusement

T'as reçu ma "bt" ?
outmachin
Jonny Park a écrit :
outmachin a écrit :

T'as reçu ma "bt" ?

Oui, mais je l'ai pas écoutée, et j'aurais pas eu le temps de faire qqchose. Je te fais ça au plus vite, sûrement mercredi en fait...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Publié par
    --
    le
outmachin a écrit :
Jonny Park a écrit :
outmachin a écrit :

T'as reçu ma "bt" ?

Oui, mais je l'ai pas écoutée, et j'aurais pas eu le temps de faire qqchose. Je te fais ça au plus vite, sûrement mercredi en fait...

No stress c'est bon, je voulais juste savoir si tu avais reçu ce chef d'oeuvre

Sinon je viens d'y penser, des accords étouffés main gauche ça peut le faire, et donner une ambiance un peu feutrée qui peut être sympa.

En ce moment sur bla bla et guitare...