Guitare et cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
coyote.a.go.go a écrit :
"Accords et Désaccords" de Woody Allen
qui parle d'un vedette de la guitare Jazz Manouche
et surtout le magnifique film de Clint Eastwood
"Honky Tonk Man" l'histoire d'un chanteur guitariste
"country-hillbilly" et de son neveu en tournée
dans la campagne américaine. Très beau film!
De tte façon, le grand Clint,
c'est la grande classe!

"Honky Tonk Man" est vraiment bien.
"Accords et désaccords" est spécial, un peu délire. C'est du Woody Allen. Par contre Sean Penn est formidable (comme d'hab') et les parties de jazz manouche époustouflantes (et pas mal imitées par Sean Penn).
J'avais vu aussi un fim il y a quelques années, "L'ange guitare" mais je ne suis plus sûr, l'histoire d'un mec qui se ballade avec sa gratte electrique est son ampli portable à la ceinture, et qui arrive dans une bourgade paumée où il y a une invasion de sauterelles. Et ce mec quand il joue, et qu'il arrive en bout de manche sur les notes aigus ........... ben ça fait exploser les sauterelles je vous jure que j'avais pas fumé ce jour là
Il y a aussi "Swing", l'histoire d'un jeune qui est en vacance chez sa grand mère et qui va apprendre la gratte manouche avec un gitan. Il va tomber amoureux d'une jeune gitane du même âge que lui. Des parties de guitares impressionantes.
Pis les indémodables "Blues Brothers 1 & 2". Le 2 surtout pour ses passages musicaux, parce que le film en lui-même
Ni !
Dive bombia
Vendredi 13 n°6 ( je sais plus le titres)
Il y une belle crature dans un délire Glam qui joue en playback avec un super King V Jackson Fushia, jusqu'a ce que Jason lui explose la tronche avec. En rouge méle Fushia ca le fait aussi!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Moi je dirais crossroad ( pas celui avec Spears !!) ou tu vois le duel avec Steve Vai !!!! fo s'accrocher car çà va jusqu'à du Paganini !!!
fenderforever
vous oubliez les deux nanards de l'univers :

SIX STRING SAMURAï

même pas rigolo mais bon ...

et surtout

THE ADVENTURES OF BUCKAROO BANZAI ACROSS THE 8th DIMENSION

Par contre, celui là, il est culte pour moi (faut être trentenaire et avoir regardé toutes les daubes des années 80 pour apprécier).
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Jeff Heakey?

C pas Jeff Healey plutot (faute de frappe je pense ) ... guitariste de blues aveugle, hallucinant ...

La BO de "Une nuit en enfer" style Blues/Rock/Texan .... c'est mortel ... enormement de morceau tres guitare .... j'adore
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Celiu là je l'ai raté, si quelqu'un l'a...
Il y a aussi On the line, bon navet...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dive bombia a écrit :
Vendredi 13 n°6 ( je sais plus le titres)
Il y une belle crature dans un délire Glam qui joue en playback avec un super King V Jackson Fushia, jusqu'a ce que Jason lui explose la tronche avec. En rouge méle Fushia ca le fait aussi!

Dans Freddy III c'est Dokken qui fait la BO (avec un super solo de G. Lynch)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
n, toujours mauvais avec les images, c'est Buckaroo Banzai que j'ai raté.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
fenderforever a écrit :
vous oubliez les deux nanards de l'univers :

SIX STRING SAMURAï

même pas rigolo mais bon ...

et surtout

THE ADVENTURES OF BUCKAROO BANZAI ACROSS THE 8th DIMENSION

Par contre, celui là, il est culte pour moi (faut être trentenaire et avoir regardé toutes les daubes des années 80 pour apprécier).

Buckaroo Banzai est effectivement culte de chez culte!!
On en a eu des bons qd mm ds les 80!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
C'est aujourd'hui que sort "The soul of a man" produit par Martin Scorsese, documentaire de Wim Wenders dont il a été question quelques postes plus tôt... A savoir que 6 autres documentaires vont suivre et que celui là concerne trois bluesmen un peu oubliés (entre 1920 et 1960, en gros): Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir.
(Mais qu'est-ce que vous faites encore devant votre ordi, filez au cinéma, vite!!) J'ai pas le temps d'y aller aujourd'hui, j'attends vos commentaires...
All night long...
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
y'a the crow ou le mec joue d ela guiatre sur le toit a un moment..voilà lol ma super contribution
sarssipius
Dans laisses tes mains sur mes hanches le film de chantal lauby il y a un passage assez sympa soirée gitans autour du feu avec du jazz manouche joué par deux gars...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
sarssipius a écrit :
Ya O'Brother avec le guitariste au look Robert Johnsonnien

Il est génial ce film !

"Diantre, on est fait comme des rats !"
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...