Guitare FM!

Mydriase
Allez, un petit truc fun qui m'est arrivé, pour passer le temps (et parceque j'aime les anecdotes, surtout avec du rhum).

Un jour, disons il y a environ 4ans, je m'amusais à tester des règlages pour le moins extremes avec ma vieille raptor et mon vieux rage (tout deux peavey) et ma boss DS1.
Règlages dans le style "EQ: basses a fond, médium et aigus zéro, pédale tout a fond" et ainsi desuite (oui, j'aime bien les expériences extremes )

Quoi qu'il en soit, en "jouant" j'entends une sorte de voix en fond.
"Damned!" m'écriais-je intérieurement. "Quel vil individu ose troubler mon chaos?" (j'édulcore).
J'enlève le casque: rien.
Bon, je continue.
Meme chose! "Damned de damned! Qu'est-ce donc que cette sinistre mascarade?" (j'édulcore encore, en fait je me suis plus dis un truc du style "Woa, 'tain! C'est quoi ça?" mais c'est moins drole)

En gardant le casque, j'écoute attentivement et je percois, sur fond d'énormes parasites (imaginez avec ce genre de réglages...) une sorte de radio espagnole!!!
Ca parlais quelques instants, puis une sorte de musique et ca reprenais du début! Je sais pas vraiment ce que c'était mais ca parlais apparement espagnol et ca formais bien une boucle d'environ 2minutes.
Mon matos s'était transformé en poste de radio lol!

Après j'ai essayé d'autres réglages pour améliorer l'écoute, j'ai perdu le signal et ne l'ai plus jamais retrouvé!

Voilà pour ma connerie du jour
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
MysticalPotatoe
Ca a du arriver à un gratteux sur deux, ça...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
flomarceau
Ben moi tjs pas, j'suis décu d'ailleurs...
"she said I'll throw myself away..."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
à une époque un peu lointaine , je répétais près d'un club de cibistes.

...assez pénible.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme parcequ'on a déjà un paquet de sujet là dessus. (et que je pensais que t'allais nous présenter uen radio fm orienté guitare )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...