Guitare folk instrumentale

• Publié par
    netbyte
    le
Salut tout le monde,
Je me demandais, que peut faire une personne seule avec une guitare folk et qui ne sait pas chanter ? Qui y a t'il de sympa comme styles de musique en instrumental ?
J'ai vu pas mal de morceaux en fingerstyle, mais la plupart du temps ce sont des musiques tristes. Y a t'il des morceaux un peu plus pechus/joyeux qui sont envisageables seul ?

Merci d'avance
  • Publié par
    Olaaf31
    le

Je crois que ça répond a ta question au niveau des chansons tristes xD
Sinon essaye aussi de taper dans l'irlandais et le celtique, si tu aimes ce style tu trouvera ton bonheur ^^

La guitare folk bien maitrisée est vraiment un instrument super polyvalent, ça dépend juste de ce que le guitariste veut en faire
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !
Stilwell
Après, t'as aussi tout ce qui est flamenco, à moins que ca soit essentiellement de la guitare classique.

Enfin, peu importe, tu peux aussi en faire avec une folk.
  • Publié par
    netbyte
    le
Ouais enfin bon, la je saurais faire ça une fois mort et enterré !
  • Publié par
    Olaaf31
    le
C'est sur que c'est pas donné a tout le monde, et moi même je crois que même mort et enterré je saurais toujours pas le faire son truc xD. C'est qu'un exemple de ce que peut faire une folk super bien maitrisée, mais même en jouant comme un pied tu peux trouver des musiques dans ce style ou dans d'autres qui sonnent super bien en solo (sans pour autant jouer a 200 a l'heure).

Même sans le fingerpicking d'ailleurs, un bon truc en arpeges peut sonner bien joyeux sans avoir besoin d'accompagnement ^^
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !
gravityrem
essaye d'ecouter "Rylynn" sur youtube

bon c'est un peu hardu a jouer, mais quand tu le rentre c'est assez classe !
amatguitar
Je possède quelques picking sympas, loin d'être tristes et si tu maitrises pas trop mal ton instrument tu pourras les jouer. Si tu es très bon j'ai du Chet Atkins et si tu es exceptionnel (mais là tu serais connu) tu peux effectivement t'attaquer à du Tommy Emmanuel mais je te préviens il est unique.
  • Publié par
    netbyte
    le
Et sinon y a moyen de faire du pop/folk/rock en instrumental (style peps, tryo, goldman, cabrel, depalmas, telephone, voulzy, julien bensé, eagle eye cherry, etc...) ?

En ce moment sur bla bla et guitare...