Plus je traine ici et plus je m'apercoit qu'il existe ici deux écoles
1/ ceux qui apprennent des dizaines(voir des centaines) de tablatures par coeur et qui les restituent parfaitement et qui quand ils parlent (ou jouent) de solos parlent de solos de Satriani et d'impros de SRV.
2/et ceux qui prefèrent faire un peu de théorie et apprendre des gammes, modes etc... et qui n'utilisent les tablatures que comme exemple ou comme support de travail et qui quand ils parlent (et jouent) de solos parlent de leurs propres solos et de leurs propres impros.
Moi j'pense les deux, c'est claire c'est plus simpa de savoir jouer des truc connu ect ... mais apres, pour vraiment se la peter et donner sur des impro exellente, ya pas 36 solutions
j ai mis tabs parce que les mecs qui ecrivent utilisent plusieurs positions de gammes plusieurs modes, mettent quelques chromatismes par ci par là... Même si apprendre les gammes est indispensable je pense qu'il faut s'inspirer des plans des plus grands afin de ce libérer des gammes! voilà!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile
Pff j'ai mis des gammes et des gammes même si c pas vrai. Je fais pas de gammes, très peu de tablatures. Je joue que mes trucs. C pour ça que j'ai commencé la guitare au départ et ça a pas changé