Guitare réparable ou pas ?

• Publié par
    PatogaZ
    le
bonjour,
y'a des connaisseurs en bricolage (lutherie) ici ?

j'ai la possibilité d'acheter une jolie guitoune (takamine EG qui vaut 550€ neuve) pour une bouchée de pain (100€ avec la housse qui en vaut déjà 60), mais elle a morflée pendant un transport, jugez plutôt :

http://yfrog.com/eadscn1600jx

c'est réparable d'après vous ? (sachant qu'elle fonctionne très bien hin)
BOPAPA30
ça fait cher la housse.

mais tu devrais poster sur "accéssoires et lutherie".
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
si tu est bon bricoleur, elle a l'air réparable (vu comme ça, je garantis rien) mais ça restera sûrement visible.

gratos je l'aurais prise sans hésiter, 100€ pour un essai de lutherie ça fait cher quand même
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca dépend de ton niveau en lutherie. A priori il faut virer le fond, recoller des taquets peut-être refaire des barrages de table, recoller l'eclisse... 100€ ne me semble pas excessif cela dit si tu le fais toi même, trop si c'est pour la confier à un luthier.
BOPAPA30
ouaip,

j'ai vu une SG tête cassée et réparée sur la baie à 400€ qui n'est pas partie.

alors, si c'est pour faire une affaire, croyant la réparer et la revendre avec bonus...

si c'est por toi, ça peut le faire, et je suis d'accord, le faire soit même. perso, mêm'pas j'y touche. je suis meilleur bucheron que luthier.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    PatogaZ
    le
c'est pour un débutant pour apprendre la guitare, 1ere guitare, petit budget ... c'est pas forcément pour la réparer d'ailleurs (mais si c'est faisable à pas cher oui)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sans réparations la table va pas tenir, l'eclisse non plus probablement.

En terme de cout, non c'est pas forcément cher, en revanche long et pas très facile.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Gros taf quand même, et puis il faut commencer par se faire des cales, ou détabler...
Si l'éclisse est enfoncée elle va être dure à ravoir.
Faut aimer le bois et être patient, mais c'est un peu cher à mon goût, 100€ - surtout quand comme moi on est pas inconditionnel de Takamine.
Si tu n'es pas habitué au travail du bois, laisses "l'affaire" à quelqu'un d'autre, les opportunités ne manquent pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...