Guitare sur ebay (once again)

Stiller
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stiller
    le
Salut à tous,
Bon voilà j'ai trouvé une guitare sur ebay le vendeur a que des evaluations positives, il vend pas mal de matos de sik (et du bon taylor gibson) mais plusieurs détails me font hésiter:

- impossible de visualiser le serial correctement dans la rosace et le dos de la tête --> j'ai demandé des photos supplémentaires

- le vendeur pour éviter la taxe finale ebay m'invite à finaliser la vente par mel (donc en dehors d'ebay)

- vu qu'il est le seul à la vendre je "dois" lui faire confiance

Voilà pour info les questions que j'ai envoyées et les réponses du vendeur:

Questions:
Citation:

hi !
Well I looked at the items you're selling and I was wondering
why you're selling so many instruments ?Are you a music store
or do you put all your instruments for sale (it would be sad
you've got very nice instruments guy (the Taylor 12 strings must
be a must-have in my opinion )!
I've got some questions about this guitar.
- Do you ship to France ? how much will it cost ?
- What are return and refund policy ?
- is it possible to get another pic from the headstock and the
preamp? I can't see clearly on the pics as they're a bit blurred

Thanks in beforehand !

Citation:

And a picture from the soundhole too please I can't read the
serial on the headstock and in the soundhole that's it
thanks !

Citation:

Would you consider a $1.100 best offer proposition ?

Réponses:

Citation:

$1300 is the lowest i'll go. free shipping with tracking numbers and confirmation. Free insurance. It will cost me $300 to ship. You can send me the payment at ***** so i don't have to pay final value fee. I'll send it out saying it's as repair so that way you don't have to pay tax for the item. thanks .

Citation:

It will cost me about $300 to ship to france with insurance, tracking numbers and confirmation. No refund since it's very expensive to ship. You can't find another guitar like this online. You have to trust my description since i have 100% feedback. i'm not in music business. Just selling my stuff for fun.

Citation:

the soundhole and the headstock have the same serial numbers and model numbers in my description

Il m'a répondu dans les 6heures.Je vous poste les photos sur demande.

Quelles précautions je dois prendre (notamment sur les évas ebays il y a des subtilités je crois...) ?

Merci !
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
Miiince je suis pas dans la bonne rubrique un modo peut déplacer le post dans achat ventes ? merci !
Emerald X30 Opus 2013*

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Stiller a écrit :
- le vendeur pour éviter la taxe finale ebay m'invite à finaliser la vente par mel (donc en dehors d'ebay)

Quand je lis ça, je pars en courant !
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
ok... parce que ça avait l'air sérieux comme offre (il a mis a bloc de photo malgré le fait que les etiquettes de serial sont illisibles (autant dans la caisse qu'au dos de la tête).
j'hésite à demander à valider la vente par ebay je suis plus sûr du tout :s
Emerald X30 Opus 2013*

--
lalimacefolle
Premier truc à voir:

-La guitare est elle en sa possession? Demande une photo de la guitare dans une situation du style dehors, une photo qu'il n'aurait pas en stock (pour etre sur qu'il n'a pas pris les photos d'une autre vente) pretexte un truc à la con (pour que ta femme soit d'accord par exemple, qu'il la mette en valeur devant un pot de fleur)

-Moi, pour 1300 dollars, je finaliserais pas en dehors de Ebay. Ca va revenir quelques dizaines d'euros de plus, pour etre assuré de la vente, c'est pas rien... A un moment, 1300 ou 1400, c'est chipoter pour pas grand chose... Qu'on hesité a payer 20 euros de taxe sur un truc à 50 oui, mais bon, là, c'est quand meme beaucoup de sous...

-Je passerai bien evidemment par paypal, car remboursé en cas de probleme...

-Les évals, ça devient compliqué maintenant, car on n'arrive pas à voir forcément pour quoi ils ont eu des evals (style pour un bouton de manchette à 0.40 euros ou pour des voitures à 15000)

-Demande lui son adresse postale, pretexte une connaissance dans la douane française qui pourra ne pas te faire payer les frais etc... et verifie derriere... Bref, fait ton enquete

Mais avec les precautions ci-dessus, et surtout, si tu vois que le gars répond avec des photos, etc. qu'il écrit bien (demande lui de parler du son de la guitare, quel style joue-til avec) ça c'est des trucs qui se ressentent... Ca devrait aller...
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
merci beaucoup lalimacefolle, je réponds tout de suite de manière à en savoir plus sur mon vendeur (by the way la photo sur l'annonce ebay a été piquée sur le site d'un gars d'lalemagne qui a photographié toutes ses guitares juste après achat je pense vu comme elles ont l'air neuves, cela dit il a mit tout un album sur photobucket (à son nom de vendeur ebay) avec les photos de la guitare mais elles sont pas mal floues)
Emerald X30 Opus 2013*

--
lalimacefolle
Donc tu sais que le gars c'est pas ses photos ou c'est tout à son nom? C'est un allemand alors?
Je comprends plus là..
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
le gars est localisé aux USA.
Deux choses en fait:
- il a mis une photo une seule pour son annonce --> elle est piquée à quelqu'un d'autre (un allemand )
- dans son annonce il a mis un lien vers un album photo à son nom et avec 11 photos de la gratte que je suppose etre les siennes (mais difficile de vérifier que ça correspond à cause du probleme de numero de serie)
Emerald X30 Opus 2013*

--
lalimacefolle
Stiller a écrit :

- il a mis une photo une seule pour son annonce --> elle est piquée à quelqu'un d'autre (un allemand ))

laisse tomber alors, fuis
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Il faut faire attention avec ce genre de pratique : j'ai eu deux cas.

Je commence par le premier : transaction à hauteur de 900 $, je fais une offre au vendeur, qu'il accepte à condition de passer outre ebay pour éviter d'avoir les frais, après de nombreuses discutions avec lui, on s'est arrangé et ça c'est très bien passé, mais il faut en effet comme on te l'a conseillé poser un maximum de question, pour le coup il m'avait fait des photos dans différents endroits, à l'emballage et même à la poste de façon humoristique ( photo devant le guichet, carton bariolé de happy birthday, et le pouce levé )

Par contre deuxième fois bien moins drôle : je voulais acheter du matos électronique, mais j'étais juste sur le budget, je fais donc une proposition au vendeur ou je tire quand même bien le prix, qu'il accepte à mon grand étonnement ( ~ 260 $) mais il veut finaliser sans ebay, bon j'accepte en me référent à son feedback limite power seller !
Le mec n'a jamais pu m'envoyer de tracking number, j'étais toujours baladé d'une personne à l'autre via mail, "mr machin est pas là en ce moment mais il m'a dit qu'il avait posté" donc je me suis retrouvé avec 3 interlocuteur différents..bref ça a durer un moment jusqu'au moment ou j'ai déclaré le litige sur paypal, j'avais tout gardé : échanges mail, screen etc et je pense que c'est pour ça que paypal a tranché en ma faveur même en dehors de ebay, de toute façon la personne n'a jamais pu prouver son envoie, j'ai été remboursé dans la semaine d'après mais gros coup de bol et de regret.

Aujourd'hui c'est donc des pratiques que je déconseilles, j'évite absolument maintenant toute transaction en dehors de ebay, même si c'est tentant que ce soit pour un prix moins chère ou autre les risques de se faire enfler sont finalement trop grand surtout quand ça touche une guitare, si le mec veut t'envoyer 3 morceaux de bois dans un carton tu pourras rien faire, de plus si la douane te demande une facture et que tu ne puisses pas fournir la page ebay ( ce qui leur suffit) tu vas dire quoi ? j'ai acheté à un particulier ? ok mais si le gars veut pas en faire, une fois encaisser son blé c'est plus son affaire, sur des sommes comme ça tu n'as aucune sécurité, je te le déconseille fortement
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
danny1980
hum...

Ca pue la grosse arnaque à plein nez ce truc.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Stiller
ok merci c'est pris en note !
+1 danny1980 et c'et pour ça que je laisse tomber
Emerald X30 Opus 2013*

--
danny1980
en fait, ce n'est que suppositions, mais je te décris comment ils font :

Phishing, on récupère le pass de Ebay d'un profil à 100%.

Tu passes hors ebay, come celà, pas de souci, généralement, ils te disent de ne pas les contacter via ebay mais via une adresse donnée dans l'annonce. En fait, si tu les contactes par ebay, le msg va au vrai propriétaire, pas à l'usurpateur.

Voilà comment ils ont des profils à 100% qui te semblent surs.

Tu peux les repérer car leurs évaluations concernent souvent des trucs de tous les jours. Le membre qui n'a jamais acheté ou vendu de matériel musical et qui tout à coup vend dix guitares Taylor, Gibson, Fender à des prix défiant toute concurrence, ca sent le pâté.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    Alskan
    le
Salut

Vu ce qui a été dit regarde plutôt sur thomann.de/fr voire si tu ne trouves pas ton bonheur. Leurs prix sont la plupart du temps imbattable et la livraison se passe niquel sous 1à 2 semaines généralement (quand en stock).

J'ai commandé une Martin chez eux avec 400€ d'éco par rapport à la France et livrée par La Poste sous 1 semaine.

Du coup je ne vais plus sur Ebay qd on voit des p'tits malins proposer des gibson fender et consorts entre 250 et 700 et que l'on creuse un peu c'est du vent.

Bonne acquisition future ;-)
Stiller
re alors pas de réponse à mes questions précises, donc y a bien anguille sous roche... alors pour thomann je connais oui en fait j'évite ebay autant que je peux mais quand il s'agit d'occasion ou de rareté introuvable sur le forum et surtout "discontinued" ça reste quand même un bel outil...à utiliser avec précaution.
Emerald X30 Opus 2013*

--

En ce moment sur bla bla et guitare...