Guitare toute pourrie

Bonjour, je viens de trouver une vieille guitare chez ma grand mère. Je me demande s'il serait bien de la restaurer il faut que je change les cordes, il n'y a pas de marque. Je veux la restaurer pour jouer avec c'est pour attaquer pour voir si deja l'instrument me plait, puis en acheter une mieux plus tard. Je sais que le son sera pas top, de toute facon j'y connais rien .estce que cela vaut le coup?
Merci de vos réponses
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Mais...comment veux tu qu'on le sache ?
oui.
Funky Chicken
Hello ,

Si il y a écrit Fender et que le numéro de série commence par L ....... ça peut valoir le coup !!!!!

Sérieux mets des photos car c'est impossible de te répondre avec ce que tu donnes ...... on peut trouver des trucs dément dans les greniers parfois .
May the funk be with you
M.Twirly
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Si il y a écrit Fender et que le numéro de série commence par L ....... ça peut valoir le coup !!!!!
.

non non si c'est ça ca vaut rien et faut me la donner.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Si c'est pour voir comment ça fait quand on frotte des cordes, garde celle là.

Mais si c'est avec un tout petit espoir de t'interesser un jour à la gratte, j'ai bien peur que celle ci ne t'en dégoûte à vie...
Essayer cette guitare pour te faire une idée et éventuellement acheter mieux plus tard, pour moi c'est pas une super idée, tu vas tellement galérer avec celle là que ça va te dégoûter... Elle est probablement complètement fausse, difficile à jouer, ne tenant probablement pas l'accord...
Enfin, c'est juste mon avis.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il faudrait un peu plus de photos. Si le manche est droit et les mécaniques en étant de fonctionner il suffit de lui monter un jeu de cordes folk extra-light. A priori c'est un chevalet flottant, il faudra la montrer à un pro pour le positionner sauf si il y a encore les marques sur la table.
¤¤°New°borN°¤¤
sérieux, si tu veux essayer la gratte, j'crois que lidl (si si) a dégotté des acoustiques pas chères, à 50€ je crois (maxi). C'est sûrement pas la top qualitay, mais déjà ça peut te faire un premier essai (pasque soyons franc, tu vas pas te dire "ok ça me plait" ou "non ça me plait pas" juste en grattant 5 minutes. ^^
Invité
Tiens, completement HS, mais vous savez ou je pourrais trouver des mecas comme celle-là?
J'en trouve nulle part...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
deadprose a écrit :
Tiens, completement HS, mais vous savez ou je pourrais trouver des mecas comme celle-là?
J'en trouve nulle part...

Heu tu veux dire vielles et ripoux ou "3 on a plate" ?

Pour la guitare, au vu des autres photos, faut essayer un jeu de cordes neuf, mais pas plus à mon avis.
Timothée
rotoboy a écrit :
Si c'est pour voir comment ça fait quand on frotte des cordes, garde celle là.

Mais si c'est avec un tout petit espoir de t'interesser un jour à la gratte, j'ai bien peur que celle ci ne t'en dégoûte à vie...
Essayer cette guitare pour te faire une idée et éventuellement acheter mieux plus tard, pour moi c'est pas une super idée, tu vas tellement galérer avec celle là que ça va te dégoûter... Elle est probablement complètement fausse, difficile à jouer, ne tenant probablement pas l'accord...
Enfin, c'est juste mon avis.

+1

Si tu veux vraiment te mettre a la gratte, tu as 100 fois plus interet a foutre le minimum pour un instrument qui tient la route... pour 100 ou 150 euros tu peux déjà taper dans du Yamaha (des prix assez hallucinant d'ailleurs)

http://www.dv247.fr/invt/18892/

http://www.dv247.fr/invt/30619/

En ce moment sur bla bla et guitare...