GUITARISTE.COM sur Paltalk ça vous interesse?

mrpropre75019
J'ai une petite idée :

Paltalk est un logiciel qui permet aux gens du monde entier de communiquer entre eux selon divers catégories (par pays, par hobby.....etc) et de façon totalement gratuite.

Mon but est donc d'ouvrir un salon uniquement réservé à la guitare et tous les sujets semblables à ceux existants sur ce forum pourraient y être abordés en différentes catégories, par exemple : Guitare éléctrique, acoustique, lutherie, BLA BLA, Débutants, Aide et Cours, Guitar Tech et même pourquoi pas Petites Annonces pour l'achat et la vente de matériel en rapport avec la guitare biensûr. Loin de vouloir prétendre "voler la vedette à G.com" ce qui est CARREMENT impossible, je voudrais créer un "mini partenariat" en collaboration avec le forum.

Après s'être inscrit sur Paltalk, tout le monde pourrait avoir accés aux divers salons de discussion selon la catégorie souhaitée et prendre la parole via le micro. Les débutants y trouveront forcemment des personnes plus expérimentés pour les renseigner et leur filer des coups de main, au délà même des questions-réponses, on discutera de tout ce qui touche de près ou de loin à la guitare.

En parcourant les divers salons de conversation sur paltalk, j'ai vu de tout : politique, amour, sport ........mais aucune trace d'un moindre soupçon de guitare, ce qui est il faut bien le reconnaître assez régrétable.

Si le projet se met en place, ce serait le premier portail de discussion(orale) consacré à la guitare sur le net en France.
C'est une assez fole ambition qui est toutefois techniquement très faisable.

Qu'en pensez vous?
mrpropre75019
On dirait que ça vous interesse pas trop vu le nombre d'interventions...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fait...

* Tu t'es trompé de section.

* G.com a un channel IRC (et qui est ultra mort) donc je pense que ton truc finira dans le même état.

* Ton idée est pas mal, mais le forum reste la meilleure solution pour avoir des réponses, car même si il faut attendre sa réponse elle sera accessible par plus de monde et en plus elle pourra servir à d'autres.
mrpropre75019
par exemple, bonne idée et après vior les commentairs et voir se qu'il faut revoir, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
muse a écrit :
ça peut toujours servir à faire des jams

Tu oublies la latence non ?

Déjà, à cause des cartes sons (ouais, bon ok c'est rien du tout avec une bonne interface audio numérique).

Ensuite, à cause des connexions.

Quelle pute je fais... Je sais
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
atomicbee a écrit :
muse a écrit :
ça peut toujours servir à faire des jams

Tu oublies la latence non ?

Déjà, à cause des cartes sons (ouais, bon ok c'est rien du tout avec une bonne interface audio numérique).

Ensuite, à cause des connexions.

Quelle pute je fais... Je sais

chai po j'en ai plus depuis que j'ai ma presonus.
mrpropre75019
mais non, jpense pas qu'il puisse y avoir trop de problèmes avec ça, on branche sa gratte et on essaie de jouer pas trop près du micro avec un volume relativement bas moyen.
Invité
mrpropre75019 a écrit :
mais non, jpense pas qu'il puisse y avoir trop de problèmes avec ça, on branche sa gratte et on essaie de jouer pas trop près du micro avec un volume relativement bas moyen.

Il n'est nullement question de volume !

La latence c'est le délai entre ce que tu joues et ce qui sort de ton ordinateur, il est déjà plus ou moins grand selon l'architecture de ton ordinateur et ton interface audio numérique, mais si tu passes par Internet, c'est encore pire.

Et jouer ensemble, mais pas en même temps, c'est pas top.

(Sauf si t'es un Beatles)
mrpropre75019
Je ne sais pas si vous connaissez un peu paltalk, c'est un très bon outil et normallement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes au sujet de la latence (je sais ce que c'est merci qd même).
Invité
Bon, ok, ça va j'ai rien dit alors !

Je me réjouie de tester ce programme capable de défier les lois élémentaires de la physique
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
pour jam il y a un logiciel bien spécifique qui s'appelle Ninjam avec un tempo et tout et sera plus adapté qu'un logiciel de communication classique.
Il y a un topic sur ce logiciel et site ici:
http://ninjam.com/
peace
Invité
Citation:
Since the inherent latency of the Internet prevents true realtime synchronization of the jam2, and playing with latency is weird (and often uncomfortable), NINJAM provides a solution by making latency (and the weirdness) much longer.

Latency in NINJAM is measured in measures, and that's what makes it interesting.

The NINJAM client records and streams synchronized intervals of music between participants. Just as the interval finishes recording, it begins playing on everyone else's client. So when you play through an interval, you're playing along with the previous interval of everybody else, and they're playing along with your previous interval. If this sounds pretty bizarre, it sort of is, until you get used to it, then it becomes pretty natural. In many ways, it can be more forgiving than a normal jam, because mistakes propagate differently.

C'est exactement ce que je disais pour la latence sur Internet.

Mais ils ont résolu le problème en resynchronisant en permanence le flux.

C'est juste GENIAL ce truc.

En ce moment sur bla bla et guitare...