Guitariste peureux

Hello,

Mon copain joue de la guitare à ses heures perdues... Il a appris tout seul comme un grand, à l'oreille (il ne connait pas les notes et ne sait pas lire les tablatures habituelles). Je trouve qu'il joue très bien, et ne suis pas la seule à le penser... Il adore ça, mais se trouve mauvais... Manque de confiance en lui, et pourtant c'est vraiment son truc....

Enfin bref, tout ça pour vous demander : est ce que vous avez un conseil? Comment le motiver plus? Et, pour moi qui ne suis pas musicienne, comment trouver des groupes et lui présenter peut être pour qu'il fasse peut être partie d'un d'eux???

http://www.toefl.eu
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Déjà, évite de le traiter de "peureux".
On peut ne pas oser jouer en public et être capable de casser la gueule d'un emmerdeur deux fois plus large que soi

La musique est une façon de s'ouvrir, de s'exprimer et au final de se rendre parfois vulnérable et il n'a peut-être pas envie de ça, ça s'appelle le trac ou la timidité et ça se surmonte avec le temps.
Tu peux trouver des annonces de groupes en quantité sur ce site ou d'autres.
Il est pas capable de casser la gueule à qui que ce soit ...

Bon, ok je le traite pas de peureux, mais j'ai séché pour le titre

Il aurait envie, à chaque fois que je lui en parle il me dit "ce serait génial" et à chaque fois qu'il pourrait peut être avoir l'opportunité, il refuse....

Je sais plus quoi faire!!! Je suis pas musicienne, comme je le disais, donc c'est vraiment pour lui que je voudrais l'encourager... Moi, ça me suffit qu'il me fasse des sérénades quand je fais la bouffe lol
VaporTrails
Se trouver mauvais, c'est peut etre aussi faire preuve d'humilité... Jouer bien à la guitare, comme tout autre instrument, demande du temps et du travail... Peureux ? Certainement pas.. Il c'est peut etre juste fixé des objectifs assez haut et c'est tout à son honneur.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
klawn