Guitariste peureux

Hello,

Mon copain joue de la guitare à ses heures perdues... Il a appris tout seul comme un grand, à l'oreille (il ne connait pas les notes et ne sait pas lire les tablatures habituelles). Je trouve qu'il joue très bien, et ne suis pas la seule à le penser... Il adore ça, mais se trouve mauvais... Manque de confiance en lui, et pourtant c'est vraiment son truc....

Enfin bref, tout ça pour vous demander : est ce que vous avez un conseil? Comment le motiver plus? Et, pour moi qui ne suis pas musicienne, comment trouver des groupes et lui présenter peut être pour qu'il fasse peut être partie d'un d'eux???

http://www.toefl.eu
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Déjà, évite de le traiter de "peureux".
On peut ne pas oser jouer en public et être capable de casser la gueule d'un emmerdeur deux fois plus large que soi

La musique est une façon de s'ouvrir, de s'exprimer et au final de se rendre parfois vulnérable et il n'a peut-être pas envie de ça, ça s'appelle le trac ou la timidité et ça se surmonte avec le temps.
Tu peux trouver des annonces de groupes en quantité sur ce site ou d'autres.
Il est pas capable de casser la gueule à qui que ce soit ...

Bon, ok je le traite pas de peureux, mais j'ai séché pour le titre

Il aurait envie, à chaque fois que je lui en parle il me dit "ce serait génial" et à chaque fois qu'il pourrait peut être avoir l'opportunité, il refuse....

Je sais plus quoi faire!!! Je suis pas musicienne, comme je le disais, donc c'est vraiment pour lui que je voudrais l'encourager... Moi, ça me suffit qu'il me fasse des sérénades quand je fais la bouffe lol
VaporTrails
Se trouver mauvais, c'est peut etre aussi faire preuve d'humilité... Jouer bien à la guitare, comme tout autre instrument, demande du temps et du travail... Peureux ? Certainement pas.. Il c'est peut etre juste fixé des objectifs assez haut et c'est tout à son honneur.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Ben peut-être que lui, étant un peu musicien, se rend mieux compte des défauts de son jeu et il préfère ne pas jouer en public pour l'instant.
Je crois que c'est arrivé à chacun d'entre nous de s'entendre dire "wuhahu, terrible", alors que ce qu'on jouait ne cassait pas des briques.
Puis arrive un moment où on sait qu'on méritera davantage les compliments qui nous sont faits... Peut-être qu'il attend ce moment
MysticalPotatoe
oui ca c'est certain :
"wah mais tu joues trop bien !"
"oh ben c'etait faux et j'respectais pas les temps tu sais"
"ouais mais moi j'y pompe que dalle alors c'etait trop bien !"
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Faut qu'il trouve un ou des autres musiciens qui ont le même niveau que lui et qui débute le groupe, histoire de découvrir ça ensemble.
Perso je suis un peu dans son cas et je me vois pas encore jouer devant du monde ou même avec des potes musiciens car ils sont plus experimentés.
Plus les autres sont experimentés et mieux t'apprends je suppose, mais plus tu panique à l'idée de te planter et de décevoir les autres.

Moi par exemple j'aimerai bien avoir un bon pote batteur qui a le même niveau que moi, qui ne fait pas encore partie d'un groupe et qui aime la même musique. Dans ce cas là je serais tenté sinon,...
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Voui... Vous avez surement raison.... Mais bon, juste pour ne pas "l'enfoncer" plus, j'suis pas musicienne mais je sais reconnaitre une fausse note
Et puis, ce qu'il joue reste très personnel : il ajoute sa touche à ce qu'il joue! Donc ça ressemble pas à l'original... C''est peut être pour ça que j'aime bien et que je peux pas dire "oui mais là tu t'es planté, c'est pas comme ça..."...

En tout cas merci! J'vais essayer de trouver d'autres guitaristes ou simplement d'autres musiciens et de les lui présenter... Après, ce qui est sur c'est que je ne peux pas et ne veux pas le forcer à faire partie d'un groupe s'il ne veut vraiment pas. Mais je suis certaine qu'il aurait envie, et que ça lui plairait, mais qu'il n'ose pas et je trouve ça tellement dommage...

C'est un génie caché lol (euh... bon ok c'est peut être exagéré!!)

http://www.toefl.eu
Melanphos
mais il est pas peureux, il est autosuffisant mdr

laisse le tranquil...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
et le lien en dessous , ça a un rapport ?! c pas forcement utile
Järöd Cönnör
90125 a écrit :
et le lien en dessous , ça a un rapport ?! c pas forcement utile

Ouais, c'est ce que je me demandais ... t'es prof d'anglais :mdr: ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur bla bla et guitare...