Guitaristes sur Lyon : Centrale Musique. Viendez y

Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
Avis aux lyonnais et aux guitaristes de toute la France que cela pourrait intéresser, je ferai partie de l'équipe d'enseignants de la Centrale Musique à Villeurbanne à la rentrée de septembre donc un peu de pub pour cette école/studio s'impose !

Alors amis de la guitare en général et du Metal en particulier, si vous connaissez des personnes désireuses d'apprendre l'instrument (technique, improvisation, rythme...) dans une ambiance cool et dans une structure vraiment adaptée n'hésitez pas à leur faire visiter ce topic.

La Centrale Musique (à la frontière entre Lyon et Villeurbanne) c'est

un studio d'enregistrement professionnel,

des locaux de répétition, locaux pour travailler l'instrument si vos parents vous maudissent de pousser le volume

des cours d'instruments tout style (avec moi ce sera un peu tous les styles, surtout du Metal ) et solfège, eveil musical pour les piti nenfants

des cours de formation en informatique musicale, MAO

une équipe super sympa

le tout très bien desservi par les bus etc... et avec votre serviteur (ça c'est moi ) présent tous les mercredis et samedi plus le reste de la semaine à partir de 19 h 30

La rentrée est en septembre, le site internet de la Central Musique va bientôt être mis en ligne alors si vous savez besoin d'infos d'ici là, n'hésitez pas à poster sur ce topic !
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
pas de lyonnais ici?
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Bha si javais une question ce serait :

How much € ?
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Anorexorcist
moi je suis lyonnais, c'est vrai que la question cruciale se pose:qu'en sera t'il du prix?
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
pour les tarifs...je ne les retrouve plus

je passerai bientot à l'école pour vous les retrouver mais en tout cas je peux vous dire qu'il s'agit de cours d'une demi heure ou d'une heure payable par un système de forfait trimestriel
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
J'ai téléphoné à la centrale cet aprèm, ils sont en train de revoir les tarifs entièrement pour rendre les cours encore plus accessible, le boss me les mails dès qu'ils sont finis je vous tiens au jus
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
bha allez tiens nous au courant parceque je vais habiter a lyon en septembre
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
alors voilà les anciens tarifs, ils sont en train d'être revus

à noter ici que l'on a bien affaire à des locaux et studios pro donc les élèves ont un accès privilégié pour l'enregistrement de leurs projets et les répétitions avec leur groupe, etc...

voilà de quoi vous faire une idée

Citation:
Centrale Musique
13. rue Jean Jaurès 69100 Villeurbanne 04 72 91 43 65

COURS DE MUSIQUE

Des musiciens tout azimuts et expérimentés vous enseignent leur instrument de musique en cours collectifs et individuels. Ils vous font partager le plaisir de jouer en groupe avec d'autres instrumentistes.
De part leur expérience personnelle leurs méthodes sont diverses et variées.
Les studios sur place permettent de faire appel à des moyens techniques comme les CD play-back d'accompagnement, ordinateurs et synthétiseurs pour agrémenter ces moments musicaux.
Les cours se font de façon ludique avec ou sans solfège (bien que celui-ci soit fortement conseillé).

Cours d'instrument

9mois de cours / une demie heure par semaine 50 € / mois

9mois de cours / une heure par semaine 90€/ mois

Chant ; piano variété jazz ou classique ; synthétiseur ; accordéon chromatique ;batterie ;guitare ;basse ; contrebasse ; saxophone ; percussions (djembé ; darbouka ; congas etc) ; harmonica diatonique et chromatique.

Cours de solfège 9 mois de cours / une heure par semaine 40 € / mois

On y apprend à lire et à écrire la musique. Mais aussi à connaître le rythme qui est une des bases de la musique ainsi que la formation de la voix et de l'oreille.

Cours d'instrument et solfège

9 mois de cours 1/2h d'instrument et 1h de solfège par semaine 70€/mois
9 mois de cours 1h d'instrument et 1h de solfège par semaine 110€/mois

Eveil musical à partir de 3 ans
9 mois de cours : 1/2h par semaine hors vacances scolaires 30 €/mois

Les petits aussi ont besoin de s'exprimer à travers les chants, les contes et les percussions. Ils y apprennent le sens du rythme et à participer de façon musicale en groupe. Ils découvrent des instrument de musique qui leurs donneront peut être vocation.

Les cours ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires du Rhône

En ce moment sur bla bla et guitare...