Haaaaaaaah la Star' Ac ce soir! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 20 Oct 2003, 15:07
Matthieu Sah-k a écrit :
Ne me dis pas que Canal+ n'avait pas d'argent pour employer tout le monde, quand tu vois le blé que s'est amassé Messier (entre autre, 20.000.000€ non-imposable de prime de départ) et le prix que coute le PSG, l'argent y en a... mais une fois de plus, il est mal réparti!

Heu...il me semble que Messier n'a encore rien touché et que VU n'entend pas les lui donner.
steph
-----------------------------------
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 15:18
Matthieu Sah-k
Pourquoi le ménage doit il se faire par le haut ???

Un ménage fait par les intermintents pour défendre leur statut serait à la fois plus juste et plus crédible non ?? d'abord cela prouverait qu'il ne sont pas des glandeurs et qu'ils sont acteurs de la sauvegarde de leur droits autrement que par la grève, ensuite qui mieux qu'eux peut dire ce qu'est un intermittent ?
quand il y a du bordel dans ton immeuble avant d'allé voir les flics, tu vas voir celui qui fout le bordel.....à moins que ce ne soit toi qui foute le bordel
onzieme diese
zug a écrit :
Matthieu Sah-k

Un ménage fait par les intermintents pour défendre leur statut serait à la fois plus juste et plus crédible non ?? d'abord cela prouverait qu'il ne sont pas des glandeurs et qu'ils sont acteurs de la sauvegarde de leur droits autrement que par la grève, ensuite qui mieux qu'eux peut dire ce qu'est un intermittent ?
quand il y a du bordel dans ton immeuble avant d'allé voir les flics, tu vas voir celui qui fout le bordel.....à moins que ce ne soit toi qui foute le bordel

comparaison triviale...

si un agent d'assurance se rend compte que le système de sa profession est mal foutu il doit renegocier tout seul ? il n'y a pas de collectivité d'intermittents=> pas de poids, pas de représentativité des syndicats.

de toute façon, tout le monde a tellement un siège éjectable sous le cul que c'est chacun pour soi, c'est clair !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Oct 2003, 15:32
Hmmm, énervés Stef 627 et Onzième dièse .

Peut-être l’impression désagréable d’être seuls contre tous et d’être trahis par la Famille.

Le problème ne sera de toute façon pas réglé ici.

1. L’intermittence existe par solidarité, pour compenser la précarité liée à des charges de travail discontinues. Les films ne s’enchaînent pas les uns après les autres par exemple. Les acteurs ont des qualités professionnelles spécifiques (Depardieu ne remplace pas Clavier). Ok.
Pourquoi les charges de travail sont-elles discontinues pour des techniciens ??? Un opérateur, un électricien, peut bosser sur plusieurs sites. Voire appartenir à une société qui lui fait un contrat CDI. Partout ailleurs, le marché est fait par la concurrence, si il y a trop d’offres le marché s’écroule, la crise s’installe, le chômage aussi. La solidarité passe par les Assedic financées par les entreprises. Notre technicien en contrat CDI, licencié pour cause de crise reçoit des indemnités légitimes.

2. La Culture fait exception, pour les raisons évoquées ci-dessus, l’Artiste est doté de qualité spécifique qui lui donne sa valeur par la rareté. Cette rareté n’est pas toujours utilisée ou ne possède pas toujours une valeur suffisante pour subsister. D’où le régime des intermittents. Financé par les Assedics et donc dépendant des partenaires sociaux (entre autres Medef).

3. Pourquoi le caractère exceptionnel de la culture n’est-il pas pris en charge par l’Etat ? Pourquoi les ressources produites par la Culture ne sont-elles pas mieux réparties ?
Il me semble que ces questions sont légitimes pour celui qui cotise ???

4. Pour ce qui est des musiciens, le problème est encore plus ambigu. Musiciens de scène, de studios, d’orchestre philharmonique, de bal : la situation n’est pas la même. Compositeur interprète ou interprète : là aussi le problème diffère. Jusqu’à quel point la surabondance d’interprètes peut-elle être supporté par le système économique ?

5. Régler le problème en imposant au chômeur de prendre n’importe quel boulot, c’est se priver de compétences surabondantes aujourd’hui mais éventuellement déficientes demain. Par ailleurs les gens qui se sont payé X années de formation n’ont pas envie d’accepter d’avoir fait des sacrifices pour rien.

Tout çà pour dire, que l’on peut poser les questions, échanger, réfléchir, essayer de se comprendre, mais que même ici les intérêts sont relativement contradictoires.
luna jena
zug a écrit :
Matthieu Sah-k

Mais qu'est ce que tu dis ?
comment tu peux savoir qui est intermittent?
comment tu peux savoir combien y'a de maçon, de putes , de cuisinier et autres qui sont intermittents et qui ils sont ?
tu veux faire quoi leur casser la gueule ? tu nous as pris pour charles bronson ou quoi ?
c'est au pouvoirs publics de regler ca et si eux derriere le bureau avec un gros cigare (ronds de cuir lol) se sont plantés le jour ou ils ont fait leurs calculs savants d'indemnisation cest pas a nous de payer les pots cassés.
ce qui a été voté par les syndicats il y a un moment et voté par TOUS ce qui est assez rare pour le souligner c'est un systeme de controle, l'etat n'a rien fait, rien.
au contraire ils sortent il y a 3 ans un systeme de "guichet unique" qui permet a paul de declarer un cachet a jacques en toute legalité sans pb, tu m'etonnes que le nombre d'intermittents s'est multiplié
qu'ils fassent des controles ,une convocation ,chepa moi.
"a ouai vous etes intermittents vous faites quoi , ou , comment etc c'est quoi votre fonction et la a mon avis ca va balayer grave"
mais la leur nouveau systeme ca va RIEN changer aux abus ,RIEN DU TOUT , bien au contraire.

alone si tu prends les textes tels qu'ils sont et la theorie , un musicien de studio n'a pas le droit d'etre intermittent tout comme quelqu'un qui donne des cours (cf : l'employé assedic la semaine derniere :"les cours ca n'est pas du spectacle monsieur") donc selon lui tout ce qui ne se faisait pas en public ne relevait pas du spectacle donc pas de l'intermittence.

je sius DEGOUTE les mecs de defendre cette cause dans un forum de soit disants musicien et ce coup la je vous salue pas
-------------
"pas de doutes possibles nous sommes bien en france" (gerard depardieu, les valseuses)
zug
  • zug
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 15:35
ma comparaison, certe triviale, se voulait juste un clin d'oeil sur le partage d'un bien commun qu'il faut gérer et qu'il vaut mieux le gérer en interne.

Pourquoi ce "chacun pour soi" et "tous sur un siège ejectable" ?
(je cherche à comprendre, ne voie dans ma question aucune provocation )

Stef627, je ne sais pas pourquoi tu t'es senti agressé, j'en suis désolé, c'était juste une remarque sans prétentions avec quelques arguments sur un forum avec pour objectif d'en parler, pas pour me faire incendier.
Matthieu S
gounzy a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Ne me dis pas que Canal+ n'avait pas d'argent pour employer tout le monde, quand tu vois le blé que s'est amassé Messier (entre autre, 20.000.000€ non-imposable de prime de départ) et le prix que coute le PSG, l'argent y en a... mais une fois de plus, il est mal réparti!

Heu...il me semble que Messier n'a encore rien touché et que VU n'entend pas les lui donner.

Certes, mais si VU n'avait rien fait, Messier les aurait pris sans scrupules, alors que les 3/4 de sont "ex-boite" est payé par les Assedic
onzieme diese
zug a écrit :
ma comparaison, certe triviale, se voulait juste un clin d'oeil sur le partage d'un bien commun qu'il faut gérer et qu'il vaut mieux le gérer en interne.

Pourquoi ce "chacun pour soi" et "tous sur un siège ejectable" ?
(je cherche à comprendre, ne voie dans ma question aucune provocation )

Stef627, je ne sais pas pourquoi tu t'es senti agressé, j'en suis désolé, c'était juste une remarque sans prétentions avec quelques arguments sur un forum avec pour objectif d'en parler, pas pour me faire incendier.

alone et stef te donnent une bonne partie des réponses (chacun selon son humeur)

"chacun pour soi" et "tous sur un siège ejectable" parce que y a pas de boulot (de - en-, dj + pratique, karaoke, loi sur le bruit, récession générale dans la restauration), beaucoup d'incompétents (les employeurs n'y comprennent que dalle), de copinage,...

tiens, le karaoke, aucun mal à être intermittent ! le dj... pareil ! le musicien qui a 10 ou15 ans d'instrument ? dans le c...
tu trouves ça logique ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
zug
  • zug
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 16:10
bien sur que non c'e n'est pas logique, merci pour ta bonne humeur c'est plus cool mais je comprends aussi qu'il s'agit pour certain de remplir leurs assiettes et celles de leurs familles et que le sujet est tendu.
onzieme diese
il y a eut qq grosses conneries écrites + haut ! poser des pb et des questions ok, expliquer aux gens que c'est des fainéants quand on y connait rien, c'est culotté ! (c'est pas pour toi que je dis ça)

ciaooo
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 20 Oct 2003, 16:28
- Laisser les statuts d'intermittent aux artistes ça serait un pas en avant.
- Ensuite que l'Etat et les professoinnels de l'audio visuel fassent en sorte de faire plier les grosses boites pleine de thune qui emploient 75% de son personnel de manière précaire serait une seconde bonne chose

PS : Il faut arrêter de se leurrer ! Nous sommes dans un pays riche. Tous les pays riches sont surrendétés à mort depuis bien longtemps. Mais c'est parce qu'économiquement ils peuvent se permettre de vivre comme cela qu'ils sont riches
thieery
onzieme diese a écrit :
il y a eut qq grosses conneries écrites + haut ! poser des pb et des questions ok, expliquer aux gens que c'est des fainéants quand on y connait rien, c'est culotté ! (c'est pas pour toi que je dis ça)

ciaooo

non c'est pour moi.

Mais je ne dis que que se sont des fainéants, je dis que s'ils ne sont pas capable de travailler 11 mois par an, ils n'ont qu'à faire comme les autres de changer de métier.

J'étais photographe indépendant pendant 7 ans (1981-1987) , je gagnais mal ma vie (ou plutôt le fisc était trop gourmand et ne me laissait rien), moralité je me suis tourné vers une autre activité, comme 99 % des français dans le même cas, je n'ai pas pleuré pour émouvoir les pouvoirs publics, je me suis payé une formation et en avant. Il faut savoir s'assumer. Quant à mon ancien métier c'est devenu un hobby.
Alors si la musique ne vous donne pas de quoi vous nourrir à plein temps, soit changez d'activité soit faites autre chose en complément, mais ne sollicitez pas la charité publique ayez un peu de pudeur!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 16:32
J'aimerais bien qu'on me reponde en me citant aux questions que j'ai posees. La ca tire dans le tas c'est naze
Rosemary: si y avait tant de fric que ca on aurait pas le deficit qu'on a. Et la remarque onaka prendre le fric du porte avion...
Matthieu: confonds pas la richesse de l'etat et la richesse d'une boite en particulier. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut faire le menage en haut aussi, mais pourquoi commencer par le haut? Ca doit etre global et le haut doit en faire partie aussi, avec a la cle une sanction plus lourde peut etre.
Stef: j'aimerais bien savoir pourquoi ce systeme de guichet unique a ete instaure... C'est vraiment con que l'etat ne fasse pas plus de controle et ne montre pas clairement l'intention d'en faire, parce que ca me fait mal au coeur que des gens comme toi (des intermittents honnetes) en patissent. Mais tu peux pas demander aux gens qui payent (les salaries du prive) de financer un systeme qui fait la part belle aux profiteurs (d'en haut comme d'en bas). J'aimerais bien avoir ton sentiment sur la comparaison des boulangeries. Curieusement tout le monde se tait. Ou celle de onzieme #, ou de matthieu...
Matthieu S
thieery a écrit :

Alors si la musique ne vous donne pas de quoi vous nourrir à plein temps, soit changez d'activité soit faites autre chose en complément, mais ne sollicitez pas la charité publique ayez un peu de pudeur!

Excellente idée, comme ça, t'auras plus de troupes de théatre, de musiciens pour jouer à ton mariage, de caméraman sur les plateaux télé, de groupe qui jouent dans les bars, de roadies pour monter ton matos, et je te parle même pas des festivals que tu peux aller voir l'été !

Non franchement, tu décroches la palme de la connerie

Matthieu S
thieery a écrit :
soit faites autre chose en complément

Super idée ça aussi !!!! après avoir monté ton matos, joué 4h, être imprégné de fumée de clope, démonter ton matos, rentrer chez toi et te coucher à 5h t'as très envie d'aller vendre des pizzas !!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 16:39
onzieme diese a écrit :
mais je ne me plains pas du système actuel (dit "de solidarité", biz...),mais de celui qui va me virer de là... et laisser tous les faux intermittents qui coûtent très chers car ils sont au plafond d'aides !!!!

Tu m'etonnes que tu t'en plains pas! Faudrait vraiment etre bete pour scier la branche sur laquelle on est assise
Mais tu as raison de souligner que les faux resteront, et ca c'est bien dommage, c'est d'ailleurs pour ca que meme si je ne trouve pas le regime normal vis a vis des autres salaries du prive, je trouve que la mesure du gouvernement est mal foutue.
Moi je te pose une question a laquelle personne n'a encore repondu: est ce que tu trouves normal que 0.8% des cotisants a l'unedic, qui cotisent pour 0.55% des recettes de la caisse, prennent 4.6% de ce fric pour leur regime particulier et soient responsable de 22% du trou de la caisse?

En ce moment sur bla bla et guitare...