Haaaaaaaah la Star' Ac ce soir! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 16:39
onzieme diese a écrit :
mais je ne me plains pas du système actuel (dit "de solidarité", biz...),mais de celui qui va me virer de là... et laisser tous les faux intermittents qui coûtent très chers car ils sont au plafond d'aides !!!!

Tu m'etonnes que tu t'en plains pas! Faudrait vraiment etre bete pour scier la branche sur laquelle on est assise
Mais tu as raison de souligner que les faux resteront, et ca c'est bien dommage, c'est d'ailleurs pour ca que meme si je ne trouve pas le regime normal vis a vis des autres salaries du prive, je trouve que la mesure du gouvernement est mal foutue.
Moi je te pose une question a laquelle personne n'a encore repondu: est ce que tu trouves normal que 0.8% des cotisants a l'unedic, qui cotisent pour 0.55% des recettes de la caisse, prennent 4.6% de ce fric pour leur regime particulier et soient responsable de 22% du trou de la caisse?
thieery
Matthieu Sah-k a écrit :
thieery a écrit :

Alors si la musique ne vous donne pas de quoi vous nourrir à plein temps, soit changez d'activité soit faites autre chose en complément, mais ne sollicitez pas la charité publique ayez un peu de pudeur!

Excellente idée, comme ça, t'auras plus de troupes de théatre, de musiciens pour jouer à ton mariage, de caméraman sur les plateaux télé, de groupe qui jouent dans les bars, de roadies pour monter ton matos, et je te parle même pas des festivals que tu peux aller voir l'été !

Non franchement, tu décroches la palme de la connerie

L'exception française encore alors que la culture se doit d'être mondiale, comment ils font donc les autres, comment ils ont fait Woodstock, Wight, et des milliers d'autres concerts et de tournées, comment ils font leurs films, leur théatre, leurs tableaux, leur sculpture, leurs poésies, leur romans, etc... avec de l'argent publique, avec l'argent des autres ou grace à leur talent et à des producteurs entreprenants.

OUI la culture se doit d'être un produit! et n'est pas la propriété de pseudo intellectuels ou de gouvernements totalitaire.

Putain grace à vous je deviens ultra libéraliste....

Quand à la palme de la connerie décernée, je pense par un connaisseur elle me va droit au coeur, et j'en profite pour remercier.............
onzieme diese
thieery a écrit :
onzieme diese a écrit :
il y a eut qq grosses conneries écrites + haut ! poser des pb et des questions ok, expliquer aux gens que c'est des fainéants quand on y connait rien, c'est culotté ! (c'est pas pour toi que je dis ça)

ciaooo

non c'est pour moi.

Mais je ne dis que que se sont des fainéants, je dis que s'ils ne sont pas capable de travailler 11 mois par an, ils n'ont qu'à faire comme les autres de changer de métier.

J'étais photographe indépendant pendant 7 ans (1981-1987) , je gagnais mal ma vie (ou plutôt le fisc était trop gourmand et ne me laissait rien), moralité je me suis tourné vers une autre activité, comme 99 % des français dans le même cas, je n'ai pas pleuré pour émouvoir les pouvoirs publics, je me suis payé une formation et en avant. Il faut savoir s'assumer. Quant à mon ancien métier c'est devenu un hobby.
Alors si la musique ne vous donne pas de quoi vous nourrir à plein temps, soit changez d'activité soit faites autre chose en complément, mais ne sollicitez pas la charité publique ayez un peu de pudeur!

troller ou crétin congénital ???
je crois que tu es le premier à réussir à m'énerver bravo, t'as la palme sur ce coup là...

en +, ton argument se tient pas : si tu l'as fait 7 ans, c'est que tu en étais "capable", et pourtant tu as du changer... pas logique ton histoire de capacité.

j'aime pas les donneurs de leçons méprisants.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
thieery
onzieme diese a écrit :

je crois que tu es le premier à réussir à m'énerver bravo, t'as la palme sur ce coup là...

en +, ton argument se tient pas : si tu l'as fait 7 ans, c'est que tu en étais "capable", et pourtant tu as du changer... pas logique ton histoire de capacité.

J'étais capable de bien prendre des photos, mais pas capable de gagner ma vie donc j'ai fait autre chose.

Alors le donneur de leçon méprisant te dis:

C'est pas parce que tu as un talent que tu peux forcement en vivre ou alors.... je serais hardeur!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2003, 16:56
shakinguitar a écrit :
thieery a écrit :
onzieme diese a écrit :

J'étais capable de bien prendre des photos, mais pas capable de gagner ma vie donc j'ai fait autre chose.

Alors le donneur de leçon méprisant te dis:

C'est pas parce que tu as un talent que tu peux forcement en vivre ou alors.... je serais hardeur!

ha bon t'es mauvais comedien ?
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 16:58
BiZ a écrit :
Moi je te pose une question a laquelle personne n'a encore repondu: est ce que tu trouves normal que 0.8% des cotisants a l'unedic, qui cotisent pour 0.55% des recettes de la caisse, prennent 4.6% de ce fric pour leur regime particulier et soient responsable de 22% du trou de la caisse?

Pour le fond:
le mécennat et la création ont toujours été très lié et souvent nécessaire à la création. donc oui pour le fond.

Pour la forme:
je ne sais pas, elle en révolte beaucoup en tous cas.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
shakinguitar a écrit :

Que tout ceux qui penses cela faites juste un teste, demander a une dizaine de pote et masturbez vous alors qu'un filme...
apres on en reparle...

Promis je te rends ta K7 bientôt ... :mdr:
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
thieery
zug a écrit :

Pour le fond:
le mécennat et la création ont toujours été très lié et souvent nécessaire à la création. donc oui pour le fond.

Est-ce bien le rôle de l'unedic (donc des salariés) ou de l'état (déficitaire) de faire du mécénat ?
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Oct 2003, 17:05
thieery a écrit :

Est-ce bien le rôle de l'unedic (donc des salariés) ou de l'état (déficitaire) de faire du mécénat ?

De l'unedic, évidemment :NON
De l'Etat, évidemment : OUI
onzieme diese
c'est justement pour compenser l'exagération systémique de ce phénomène (société de marché) que les sociétés sécularisées et basées sur "l'égalité des hommes" ont développé l'Etat providence et les systèmes de solidarité centralisés.

sinon dans un système hierarchisé et non sécularisé, ce sont les riches/dominants (de naissance) et l'Eglise qui subventionnent l'art pour le mettre à l'abris. et l'aumone... dont je préfère me passer, mais il faut bien passer le chapeau pour compenser la maigreur des payes des patrons de bars !

ce que tu dis est soit réactionnaire, soit ultra libéral, soit de la provoc' de troller en mal de manipulation perverse (jouissance provoquée par le malaise qu'il crée) caché derrière son écran...

quand à ton argument machiste et crétin sur ta pauvre fierté sexuelle... sais-tu qu'une majorité écrasante de femmes simule pour flatter l'ego mâle ridicule de mecs comme toi ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
thieery
shakinguitar a écrit :

ouais en fait non...
je propose d'ailleurs lors de la prochaine journée du patrimoine de detruire tous les monuments et chateau qui nous coute un max de pognons.

Quel rapport la sauvegarde du partrimoine, avec la création ?
Quoi que j'ai une idée faisons restaurer les chateaux par les intermittents du spectacle et remunérons les, plutôt que de les laisser trainer, déssoeuvrés dans les bars et autres lieux de débauche (Voici, Gala, France Dimanche, VSD, plateaux de TV...).
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Oct 2003, 17:09
Free4one a écrit :
Citation:
Posté le: 17 Oct 03, 2:32 pm Comment défendre l'art et la culture?

--------------------------------------------------------------------------------

c'est quand meme beau de discuter entre gens courtois et ensuite de brancher son instrument favori, voir d'ecouter un grand musicien et puis ensuite de faire un bisou a sa copine (voir mieux) et puis que sais je encore...

vive le site et les guitaristes-surfeurs alliant discussion passionee et total respect de l'autre...
onzieme diese
alone a écrit :
thieery a écrit :

De l'Etat, évidemment : OUI

je suis d'accord.

c'est discutable pour un "libéral" français (dans le reste du monde on dit un conservateur... lisez hirshmann... enfin, thieery : apprend à lire...), mais l'Etat a pour moi le rôle de garantir le bien être des citoyens, et eux d'y participer activement...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
thieery
onzieme diese a écrit :

quand à ton argument machiste et crétin sur ta pauvre fierté sexuelle... sais-tu qu'une majorité écrasante de femmes simule pour flatter l'ego mâle ridicule de mecs comme toi ?

Comme quoi la minorité a souvent raison.
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 17:15
thieery a écrit :

De l'Etat, évidemment : OUI pour une part directement et pour une autre part à l'incitation au mécennat (ce qui est fait d'ailleurs par le pourcentage culturel à partir d'un certain niveau d'investissement)
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Oct 2003, 17:15
onzieme diese a écrit :

l'Etat a pour moi le rôle de garantir le bien être des citoyens, et eux d'y participer activement...

OK, surtout pour la partie participation active

En ce moment sur bla bla et guitare...